Avis Manga – Black Marriage (tome 1)


Fraichement débarqué dans le catalogue Soleil Manga, Black Marriage, nous promet une nouvelle comédie romantique, dont le premier volume est maintenant disponible.

Cette série est en cours au Japon depuis 2020 dans les pages du magazine Margaret des éditions Shûeisha, et elle compte actuellement 3 volumes avec aux manettes la mangaka Saki Aikawa.

Résumé : Suite au décès de ses parents, Akari, une lycéenne, hérite d’un orphelinat. Cependant, celui-ci est menacé car le propriétaire souhaite vendre les lieux. Un beau jour, alors que la jeune femme négocie ardemment pour éviter la vente, un mystérieux jeune homme rachète la maison et l’offre à Akari pour sauver l’orphelinat. Seulement, il y a une contrepartie : elle doit épouser le bel inconnu !

Avis Manga – Black Marriage (tome 1)

Black marriage est donc un shojo qui nous raconte l’histoire plus que déprimante d’Akari, jeune lycéenne orpheline qui travaille bénévolement dans un orphelinat dont elle a hérité. Suite à de nombreux impayés, l’orphelinat est mis en vente et c’est un beau jeune homme, Kakeru, qui décide de l’acheter.

La suite de l’histoire, devient plus que compliquée, car le beau et charmant jeune homme au grand cœur, propose à Akari de le laisser sous forme d’orphelinat, si elle accepte de l’épouser !!! En résumé une sorte de chantage affectif… Sous cette contrainte psychologique, Akari deviendra sa femme pour finir par vivre avec Kakeru, qui grosse surprise est visiblement un acteur très connu et apprécié.

Si les évènements narrés sont plus que rapides et même tirés par les cheveux, il faut reconnaitre que la mangaka Saki Aikawa maitrise très bien le style du shôjo. Le mariage est expédié en quelques pages, dans un contexte de romance surréaliste, mais on s’attache à Kakeru et Akari très rapidement. Si le fond reste d’un classisme absolu, la forme de la narration, donne envie de connaitre la suite ! En sachant de plus que certains mystères planent sur cette relation atypique. Bien évidemment, il existe peu de chance pour que la conclusion du manga se termine par un divorce, mais l’écriture de cette comédie romantique reste bien ficelée.

Black marriage arrive à atteindre son objectif, être divertissant, agréable à lire et regarder, car autres points positifs les dessins ne sont pas en restent !! En conclusion, Black marriage arrive à convaincre malgré au départ une histoire certes classique mais avec des protagonistes attachants en espérant que la suite nous réserve quelques surprises !

Le tome 1 du manga Black marriage est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.99€

Vos Commentaires

commentaires