AccueilGEEKMangasAvis Manga - Bomber Boy (tome 1)

Avis Manga – Bomber Boy (tome 1)

Ce manga de Mikumo Seto s’est conclu en 4 volumes depuis son lancement en 2018 dans le Gessan de Shogakukan. Panini Manga, nous propose un récit bourré d’action qui s’inspire de la guerre du Pacifique et des horreurs qui la composent, auquel il ajoute des éléments de science-fiction.

Le manga Bomber Boy est disponible depuis le 15 juillet. Notez que ce premier volume profitera d’un prix de lancement à 5.99 euros jusqu’à la fin de l’année 2021.

Résumé : Le Yamato est un petit pays en guerre contre la puissance militaire de Mars. Devant cette écrasante supériorité, la défaite de Yamato semble inéluctable. Même sur l’île de Gallé dans l’Océan Pacifique Sud, où se livrent aussi de féroces batailles, l’armée de Yamato est en pleine débâcle. Le sergent Tatsumi se bat pour la survie de son régiment qui se trouve dans une situation désespérée. Un jour, alors que toute lueur d’espoir semble éteinte, il voit tomber un « objet » nommé Kitetsu, largué d’un avion de transport…

Avis Manga – Bomber Boy (tome 1)

Dernière nouveauté des éditions Panini Manga, et dès les premières pages vous allez découvrir un manga ou règne la guerre et les conflits dans un Japon dystopique dominé par l’un de ses rivaux, la nation de Mars. Nous sommes clairement lors de la Seconde Guerre Mondiale, et le premier chapitre pose les bases de ce récit de guerre aux senteurs de science-fiction.

Car Bomber Boy, fait le focus sur un jeune robot faisant ses prouesses sur le champ de bataille, en résumé Bomber Boy est une arme ultime !! Bien évidemment à ne pas confondre avec Astro Boy, même si le mangaka Mikumo Seto semble s’inspirer dans l’idéalisme d’un un héros débordant d’humanité, alors que celui-ci est une machine créée pour faire la guerre, et donc par définition tuer… D’ailleurs en parlant de guerre nous pourrions craindre un certain chauvinisme de la part de l’auteur, en abordant le sujet de la Seconde Guerre Mondiale, comme beaucoup d’ouvrages. Mais la grosse surprise, aucune ode à la gloire de la nation Nipponne. Le récit est nuancé et fait la part belle à de belles scènes d’action avec de superbes planches proposant d’imposants navires de guerre.

Bomber Boy est le manga surprise de cet été ! Le récit est dense et des plus intéressant, il suffit de quelques pages pour être captivé par la narration de ce conflit qui se déroule sous vos yeux et connaitre rapidement la suite. Sans oublier que la partie visuelle qui n’est pas en reste, c’est dense et bourré de détails pour exemple cette partie mécanique et organique de Kitetsu notre héros est juste incroyable.

Et comme la surprise est de taille, la question se pose, est-il possible de boucler correctement ce récit en seulement 4 tomes ? Une chose est sûre, le premier tome vaut largement le détour, Panini Manga proposant en plus un prix découverte de 5.99€, pour un manga bien épais et de très bonne facture !! Un titre à découvrir immédiatement…

Le tome 1 du manga Bomber Boy est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de lancement de 5.99€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER