AccueilKanaAvis manga - Boy's Abyss (tome 1)

Avis manga – Boy’s Abyss (tome 1)

Découvrez un récit psychologique écrit avec beaucoup de finesse et de réalisme, où la pression des proches et de la société bascule dans le harcèlement moral. Une œuvre qui ne laissera personne indifférent…

Une série en cours au Japon depuis 2020 dans le Young Jump de Shûeisha avec actuellement 9 tomes au compteur. L’œuvre nous permettra de découvrir en France la mangaka Ryô Minenami, une autrice active dans son pays depuis 2009 et dont c’est la quatrième série.

Résumé : Reiji n’est pas un adolescent épanoui, ni même très heureux. Son quotidien est morne et rempli d’obligations. Dans sa ville, personne ne fait attention aux autres, l’ambiance y est morose, presque morte et le seul endroit touristique de la ville est d’ailleurs « L’abysse des amoureux » rendu tristement célèbre par l’auteur du roman, « Un cercueil printanier ».

Reiji, tout comme son amie d’enfance Chako, agrémentent leur quotidien avec les chansons du groupe d’idol « Acrylic ». C’est une rencontre fortuite qui va changer leur avenir. Mais pas forcément pour un bien…

avis manga

Avis manga – Boy’s Abyss (tome 1)

Shonen no Abyss, aussi appelé Boy’s Abyss, nous raconte l’histoire de Reiji, un jeune homme qui vit dans un petit village au Japon, aux côtés d’une famille un peu brisée, à cause de la pauvreté qui les ronge lentement. Sa mère, peu peut se permettre de payer les dépenses de la maison, d’ailleurs, elle doit subvenir aux besoins de sa mère âgée, qui entre les dépenses en médecine et en soins généraux dont une personne d’un âge aussi avancé peut avoir besoin, les choses ne font qu’empirer et pire encore, Reiji a un frère aîné, qui est un hikikomori, qui est un terme utilisé pour un trouble mental qui consiste en l’isolement volontaire d’une personne du monde extérieur, conduisant à des attitudes de plus en plus agressives envers Reiji et sa mère.

Reiji pense à ne pas aller à l’université pour travailler et aider sa mère, mais il veut aussi quitter cette ville, qui le consume lentement et le plonge dans la dépression la plus profonde qui rend plus difficile son départ. Reiji est fan d’une idole, Nagi Aoe, d’un groupe de J-Pop, et un jour il la rencontre en train de travailler dans un supermarché de sa ville et à partir de ce moment, les choses deviennent plus sombres, plus déprimantes et dangereuses. Nagi Aoe, tout comme Reiji, se sent succombée à la dépression, alors elle propose qu’ils se suicident tous les deux, même s’ils ne se connaissent que depuis peu de temps.

Boy’s Abyss, ou Shounen No Abyss, est un manga dramatique en cours écrit par Ryo Minenami. Vous connaissez peut-être son travail sur Hatsukoi Zombie. Pour les fans de cette comédie romantique légère, ils peuvent être choqués par le ton beaucoup plus sombre de Boy’s Abyss.

Boy’s Abyss est l’un des plus beaux mangas des éditions Kana. Il y a un sentiment de mélancolie dans l’atmosphère de cette petite ville qui ressort à chaque pages. Il y a une obscurité dans la plupart des images qui semble presque claustrophobe. Vos yeux sont naturellement attirés par les seules sources de lumière sur la page. L’éclairage est souvent plein d’ombres. Les scènes sérieuses se font rarement en pleine lumière. Il y a une aura sous-jacente de malaise dans chaque interaction.

Cette intimité nous permet de ressentir ce que ressent Reiji. Ses émotions sont refoulées et de son point de vue, Nagi est une déesse qui l’a mis en lumière. Reiji ne remarque même pas le vide clair derrière les yeux du Nagi dans sa stupeur. Il est peu probable que le lecteur le fasse aussi.

Boy’s Abyss est une série mélodramatique et magnifique d’émotions. Néanmoins l’écriture peut parfois sembler bâclée et énervée. Cependant, Boy’s Abyss est une expérience authentique, et vous pouvez dire que l’auteur met tout en œuvre dans chaque page. Si vous recherchez une histoire magnifiquement mélancolique pleine de rebondissements, Boy’s Abyss est le manga qu’il vous faut.

Le tome 1 du manga Boy’s Abyss est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 12.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER