Avis Manga – Captain Tsubasa Kids Dream (tome 2)


Captain Tsubasa Kids Dream à débutée en 2018 au Japon, est un reboot de la série originale signée Yoîchi Takahashi, destinée à un lectorat plus jeune. Pour cette nouvelle version, le dessin a été confié au mangaka Kunikazu Toda.

Résumé : Le ballon est mon meilleur ami ! Tsubasa Ozora est un enfant passionné de foot qui rêve de devenir joueur professionnel et de partir au Brésil. Voici la série mythique Captain Tsubasa (alias Olive et Tom) dans une version moderne adaptée aux plus jeunes, pour partager la passion footballistique dans toute la famille

Avis Manga – Captain Tsubasa Kids Dream (tome 2)

Résumé du tome 2, lors des éliminatoires départementales, la nouvelle sélection du Nankatsu SC remporte tous ses matchs avant de s’imposer en finale. L’équipe de Tsubasa décroche ainsi son ticket pour le tournoi national qui aura lieu à Tokyo. Cependant, le gardien de génie Genzo Wakabayashi, véritable pilier de l’équipe, déclare forfait suite à une aggravation de sa blessure à la cheville…

Captain Tsubasa Kids Dream est de retour avec son second tome, il s’agit donc d’une version light de l’œuvre d’origine ! Le concept reste le même, mais avec la grosse différence est que ce reeboot est plus tournée vers le jeune public, avec moins d’intrigue et moins de parlote (ce qui n’est pas forcément une mauvaise idée).

Captain Tsubasa est sans nul doute une ouvre culte en France, avec son fameux animé traduit en Français Olive et Tom qui fut diffusé la première fois en 1988 sur La Cinq (chaine qui n’existe plus aujourd’hui). Mais la série va prendre réellement son envole en dans la fameuse émission du Club Dorothée sur TF1. Et suivrons 128 épisodes de 22 minutes, narrant l’histoire d’un jeune garçon du nom d’Olive (Tsubasa), fan de foot et excellent joueur. Vous pouvez d’ailleurs découvrir la série d’origine sur la chaine YouTube officielle Olive et Tom et regarder tous les épisodes.

Mais pour en revenir à ce reboot 2.00, le manga est très plaisant et reste relative fidèle au récit d’origine et ravira de toute évidence les plus jeunes et autres amateurs de ballons ronds. La narration est moins lourde et concentre sur l’essentiel, après le style très teen des héros rebutera surement les vieux briscards ! Mais Captain Tsubasa Kids Dream ne démérite pas et reste toujours aussi plaisant à lire et découvrir !

Les tomes 1 & 2 du manga Captain Tsubasa – Kids Dream sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€