Manga signé Yuki Monji, l’auteur nous propose un récit fantastique, bourré d’action où il sera question, de vengeance.
Résumé : Il y a 15 ans, 7 héros ont sauvé le pays d’un fléau : les “Dragons”, des monstres féroces affublés d’un masque en os sur le crâne. Ces héros sont appelés les “Chandra Has” et sont vénérés comme des dieux depuis. Mais dans l’épopée, un héros a été oublié, effacé de la mémoire de tous. Arjuna l’immortel revient ainsi pour chasser et tuer ceux qui l’ont trahi. Dans sa quête, il sera épaulé par Himalaya, une jeune fille charmeuse de dragons, elle aussi trahie par l’un des héros…!
Avis Manga – Chandrahas la légende de l’immortel (tome 1)
Nouveau Shonen des éditions Kana qui va plonger le lecteur dans un univers fantastique, héroïque fantasy, avec une bonne grosse dose d’action.
L’histoire est basée sur la culture hindoue, utilisant le dieu Arjuna (sanskrit: अर्जुन, arjuna) et Himalaya (faisant probablement référence à Himavat ou Himaraja) comme base de ses personnages principaux, il y a aussi des citations à d’autres dieux et entités de la culture hindoue. L’histoire mêle donc l’hindouisme, avec des monstres qui rappellent beaucoup les créatures de Shadow of the Colossus, un peu de sang, d’action et de trahison.
C’est très intéressant quand une histoire essaie d’amener ou d’utiliser des notions de cultures de notre monde pour créer des histoires originales et innovantes. En plus de nous divertir, cela nous apprend également l’histoire des cultures de notre monde.
Mais pour revenir au manga les traits sont simples mais efficaces. Les détails imposés aux monstres et aux vêtements sont corrects sans être exceptionnels, ce titre possède aussi de beaux paysages, de beaux palais et des intérieurs luxueux… En résumé visuellement, Chandrahas la légende de l’immortel, propose une esthétique agréable.
Le seul et unique problème réside dans l’histoire elle-même… Nous arrivons en tant que lecteur dans un univers déjà construit avec une histoire déjà créée. Et il est très frustrant que ca soit au lecteur de rattraper les wagons de cette histoire. Il faut donc un certain nombre de pages pour accrocher à ce titre, en sachant en plus que le manga est une série courte 3 volumes. Néanmoins, Chandrahas reste divertissant et agréable à lire, il est juste dommage que les 3 tomes ne soient pas sortis en même temps.
Le tome 1 du manga Chandrahas la légende de l’immortel est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.85€.