AccueilGEEKMangasAvis manga - Chastity Reverse World (tome 1)

Avis manga – Chastity Reverse World (tome 1)

Le mangaka Amahara est connu pour ses œuvres de manga érotiques, dont certaines ont récemment été publiées en France. En été 2019, il a été découvert en France grâce à son hentai amusant, Chasteté Inversée – Les Femmes ont le Contrôle, publié chez Hot Manga. Depuis, son actualité a été particulièrement chargée en France.

Sur la plateforme Crunchyroll, son manga inédit en France, Heion Sedai no Idaten-tachi, a été adapté en anime sous le titre The Idaten Deities Know Only Peace. Côté manga, deux de ses œuvres ont été publiées en France coup sur coup en juillet. D’abord, le 9 juillet chez Ototo Manga, Interspecies Reviewers, une comédie érotique complètement folle qui a connu un grand succès avec son adaptation animée éponyme diffusée en France sur Wakanim en hiver 2020. Puis, le 16 juillet chez Meian, Chastity Reverse World, une œuvre qui rejoint la collection Daitan ! de l’éditeur, dédiée aux mangas considérés comme plus « borderline ».

avis manga

Chastity Reverse World est basé sur l’idée d’un monde où la pudeur est inversée entre les sexes. Les hommes y sont très pudiques tandis que la perversion est l’apanage des femmes. La série, dont le nom original est Teisô Gyakuten Sekai (littéralement « Le Monde de l’Inversion de la Chasteté »), a été lancée au Japon en 2016 dans le magazine Comic Valkyrie de l’éditeur Kill Time Communication, spécialisé dans les récits teintés d’érotisme léger. La série suit un rythme plutôt lent avec seulement trois volumes brochés publiés à ce jour. Amahara n’est qu’au scénario de la série et a laissé la partie dessin à Mantaro, un mangaka dont c’est la toute première œuvre professionnelle.

Avis manga – Chastity Reverse World (tome 1)

Le titre de ce manga nous a tout de suite attirés. En lisant le résumé, nous avons été convaincus que cette histoire allait être très surprenante ! Nous avons découvert une histoire incroyablement originale, complètement décalée, mais très agréable à découvrir. De plus, cette histoire soulève une question importante à la fin de la lecture. Bien que certains pourraient être offensés par le titre de ce manga, nous vous assurons que sa lecture pousse à une véritable réflexion. Nous avons particulièrement apprécié cette dimension de la lecture.

Le personnage principal est Ichikawa, une jeune femme qui se réveille à l’hôpital et se rend compte que le monde ne tourne plus rond. Elle voit une actrice à la télévision avec les seins nus, un panneau publicitaire d’un homme torse nu tenant une chope de bière, et ses copines sont obsédées par des blagues salaces ! Elle découvre peu à peu que les rôles des hommes et des femmes ont été inversés. Elle est totalement bouleversée et essaie de comprendre pourquoi le monde a changé de cette manière.

Ce qui nous a le plus plu dans ce manga, c’est la question qu’il soulève. Nous sommes plongés dans un monde où les genres sont inversés et où nous réalisons qu’il y a de véritables différences entre les hommes et les femmes, alors qu’il ne devrait pas y en avoir. Certains comportements sont socialement acceptables pour les hommes, mais sont jugés choquants lorsqu’ils sont adoptés par des femmes. Ce n’est pas normal. Ce manga pointe du doigt ces inégalités de manière humoristique, tout en dénonçant clairement les injustices que les femmes peuvent subir. C’est triste de voir comment les femmes sont traitées aujourd’hui.

L’humour est ce qui apporte une touche supplémentaire à l’histoire. C’est une lecture très agréable qui traite d’un sujet important. Les personnages, en particulier Ichikawa et ses amies, sont très drôles. Nous avons aimé voir Ichikawa complètement déboussolée dans ce nouveau monde et chercher des réponses. Elle se demande si elle est la seule à vivre cela ou si d’autres sont dans le même cas. Nous sommes impatients de découvrir la suite de l’histoire et de voir comment tout cela va évoluer. Nous pensons que ce manga sera très prometteur et intéressant à suivre !

Le tome 1 du manga Chastity Reverse World est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER