Avis manga – Chat de Yakuza (tome 1)


Ce titre rejoint le très très belle collection de Doki-Doki consacrée à nos amis les chats, et si vous êtes amoureux de ces petits félins, vous allez être aux anges, avec les titres suivants, Félin pour l’autre, Street Fighting Cat, La Gameuse et son chat… Et aujourd’hui un nouveau titre à découvrir, le tome 1, Chat de Yakuza…

Résumé : Sabu, un chaton abandonné dans la rue, grelote de froid sous la pluie, quand un jeune homme qui passait par là s’arrête devant lui… Le pauvre minou se croit sauvé, avant de voir que son bienfaiteur… a une vraie dégaine de yakuza ! Et ce qu’il va découvrir par la suite ne va pas du tout, mais alors pas du tout le rassurer ! Que va-t-il advenir de cette petite boule de poil, désormais aux mains de la pègre ?

Avis manga – Chat de Yakuza (tome 1)

Découvrez, un duo improbable ! Une comédie animalière feel-good, légère et pleine de bon sentiments ! Sabu, un chaton abandonné dans la rue, grelote de froid sous la pluie, quand un jeune homme qui passait par là s’arrête devant lui… Le pauvre petit félin se croit sauvé, avant de voir que son nouveau maitre… a une vraie dégaine de yakuza ! Et ce qu’il va découvrir par la suite ne va pas du tout, mais alors pas du tout le rassurer ! Que va-t-il advenir de cette petite boule de poil, désormais aux mains de la pègre ?! Un chaton tout mignon et un ex-yakuza !

Vous aimez et adorez les félins trop mignons, que sont les chats ? Vous allez donc forcément aimer ce nouveau titre des éditions Doki-Doki !! Car en plus ce titre tente de sortir des sentiers battus en donnant à son chat un ex-yakuza pour maître et en jouant majoritairement la carte de l’humour… Attention le titre reste feel-good, les situations restent amusantes, sans être pour autant tordantes de rire !

Il faut avouer que la première partie est particulièrement bien menée, car découvrir ce chaton terrorisé à l’idée de se faire adopter par un yakuza patibulaire plein de cicatrices, mais qui finalement au grand cœur est vraiment sympathique ! C’est mignon, dôle et amusant !

Mais le titre reste aussi relativement répétitif, car le concept humoristique est répété maintes et maintes fois, et pour ce style de mangas, le risque est de devenir lassant pour les lecteurs, si vous n’accrochez pas au style humour à répétition…

Après il s’agit du premier tome, et celui-ci est une simple introduction, il n’a pas fini de poser complètement son décor et ses protagonistes, et ne met pas encore de véritable intrigue ! Néanmoins, il s’agit d’un titre mignon qui arrivera à vous faire sourire dès les premières pages !

Le tome 1 du manga Chat de Yakuza est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€