Le destin des humains est entre les mains de Clevatess, une sombre créature sans aucun état d’âme, qui décidera de la réponse après avoir vu grandir… un petit d’homme ! Découvrez dès à présent le premier tome aux éditions Ki-oon.
Résumé : Le puissant démon Clevatess est dérangé dans son antre par une troupe de héros venue l’éliminer. Voilà un millénaire qu’il n’avait pas fait face à des humains. Ceux-ci s’élancent vaillamment… et sont décimés ! Malgré tout, leurs épées, forgées dans un métal rare, ont égratigné ses cornes… La créature s’interroge. Comment ces insectes insignifiants ont-ils pu développer de telles armes ? Pourquoi veulent-ils sa mort ?
Avis Manga – Clevatess (tome 1)
Clevatess est un Seinen fantasy que l’on doit à Yuji Iwahara, en cours au Japon dans le magasine en ligne Line Manga, avec déjà 4 tomes à son actif. Le mangaka est par ailleurs bien connu, avec presque 30 ans de carrière, pour les séries Darker than Black et Dimension W, édités par les éditions Ki-oon.
Dans un monde fantasy peuplé de créatures maléfiques, l’humanité cherche à étendre son territoire. Pour cela il faut éliminer les roi démons, et c’est ce que tente de faire une nation, Hiden, avec un succès largement mitigé. Et pour être honnête, c’est même une catastrophe lorsque les héros dotés d’armes spéciales s’en prennent à Clevatess, sorte de Loup noir à multiple queues, qui manipule l’ombre, et se montre surpuissant. Après avoir massacré les gueux, Clevatess réduit la capitale de Hiden en miette pour bonne mesure, mais aussi par curiosité, car une des héroïnes a réussi à entailler sa corne avec sa lame de métal rouge…
Clevatess prend donc place dans un univers Fantasy bien défini ! Avec un premier tome proposant beaucoup d’informations, qu’il est parfois difficile à assimiler… Néanmoins l’auteur pose des bases solides à son récit, ce qui promet pour la suite une aventure riche et complexe. Ce titre repose sur un point de vue inédit dans une guerre opposant hommes et démons et la véritable originalité est de nous présenter cette bataille du point de vue du roi démon.
Du côté du dessin, le mangaka Yuji Iwahara n’a plus rien à prouver. Clevatess, offre une belle maîtrise des scènes d’action avec des traits clairs, parfaitement compréhensible malgré les explosions, et l’action omniprésentes. Le découpage est dynamique et rend la lecture vraiment fluide et très agréable. L’ensemble est sombre avec une atmosphère désespérée, néanmoins l’humour est aussi de mise, mais le coeur est du dark fantasy avec une esthétique très réussie.
Ce premier opus est un véritable coup de cœur, qui pose des bases solides, une intrigue originale, et qui réussit à vous faire tourner les pages frénétiquement !
Le tome 1 du manga Clevatess est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 8.65€