La saga de Clevatess opère une métamorphose majeure depuis son dernier volume, initiée par un tout nouvel arc narratif au sein de l’académie, offrant ainsi une dynamique radicalement renouvelée mettant en avant Clenn et Alicia, les deux protagonistes principaux. Toutefois, c’est Alicia qui se trouve au centre de ce sixième tome, quoique pas entièrement.
Avis manga – Clevatess (tome 6)
Ce nouveau volume propose deux récits simultanés, distinguant les chemins de Clenn et d’Alicia, jamais synchronisés. D’un côté, le roi-démon explore davantage la légende et la mythologie de cet univers, plongeant dans une ère lointaine, restant en marge de l’action principale. De l’autre, Alicia traverse des péripéties intenses, affrontant des créatures démoniaques et d’autres surprises haletantes.
Ce sixième tome dévoile également le futur antagoniste de cette saga, délivrant des révélations sur le monde et l’académie intrigante. Une narration captivante du début à la fin, poursuivant l’enquête autour de Dorel et des arts obscurs. Cette académie continue de susciter l’étonnement. Malgré le changement de cap du manga avec cet arc centré sur l’académie, ce tome reste captivant, mêlant révélations et moments d’action.
Les tomes 1 à 6 du manga Clevatess sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 8.65€
Résumé : Les souverains de Hiden, de Boelate et d’Eslinn sont parvenus à un accord de deux ans, pendant la durée duquel chacun cherchera à percer les secrets du général Dorel. Pour ce faire, une seule solution : se rendre à l’académie Solsein, une école de magie aux élèves triés sur le volet ! Clenn et Alicia s’y introduisent sous couverture, mais font vite figure de cancres… D’un côté, l’héroïne est dépourvue du moindre don pour les arts obscurs, de l’autre, le roi-démon, malgré son immense pouvoir, est parfaitement ignorant des pratiques des humains. Dans ce nid de sorciers et d’espions en tous genres, ont-ils une chance de devancer leurs opposants ?