Avis Manga – Coco – L’Île magique (tome 1)


Nouvelle création originale des éditions Ki-oon, après Outsiders, L’Eden des Sorcières et Leviathan. Cette nouvelle série, entièrement en couleurs mêlant humour, tendresse et poésie, le tout sur fond de magie. On y découvrira une écolière maladroite, à la magie explosive, mais qui est déterminée à réaliser son rêve : devenir une grande magicienne.

Résumé : Sur l’île de la jeune Coco, tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques. Ils s’en servent comme source d’énergie pour faire fonctionner les machines, gonfler les voiles des bateaux, éclairer les rues… Les enfants apprennent à maîtriser cette force à l’école, mais Coco a un problème : dès qu’elle essaie d’utiliser ses capacités, elle provoque des catastrophes !

Pourtant, sous ses airs détachés, elle cache le rêve de devenir une magicienne digne de ce nom… Le professeur, un inventeur de génie, sent son potentiel et la fait participer à ses expériences… qui finissent toujours en explosions ! Cependant, l’énergie dégagée par l’enfant ne passe pas inaperçue : un étrange personnage encapuchonné est à sa recherche… Quel est donc son but ?

Avis – Coco – L’Île magique (tome 1)

Dans un univers où la magie fait partie du quotidien, nous allons retrouver notre héroïne qui est du style blasée, car toutes ses tentatives avec la magie se soldent par de cuisants échecs, provoquant généralement beaucoup de dégâts. D’ailleurs Coco à beaucoup d’autres occupations que la magie et de toute façon notre héroïne n’est très douée. Mais vient le jour où ce qui était vu comme une absence de contrôle de la magie de sa part, va intéresser un nouveau venu au plus haut point.

Bienvenue donc dans Coco – L’Île magique, vous allez découvrir non seulement l’héroïne et son petit univers coloré et acidulé. Ce premier volume demeure assez basique sur le thème de l’histoire, mais c’est tout mignon, avec de petits personnages chibi plutôt sympathiques et agréables. Il est très facile d’imaginer bien que le manga évoluera vers une aventure plus palpitante, et que la quête initiatique pour Coco qui va la mener vers un grand destin et lui permettre de croire à nouveau en son rêve.

Concernant les dessins, c’est très très simples, très dépouillées sur les décors et le character design et très minimaliste, néanmoins le titre dégage immédiatement son charme ! Les couleurs sont belles, très douces et assez poétiques d’une certaines façon. Comme le titre l’indique, la magie opère dès les premières pages.

En conclusion, Coco – L’Île magique, offre une aventure tout en couleurs, avec une touche de poésie et l’humour de l’auteur de Roji ! Un titre jeunesse adorable à ne pas rater…

Le tome 1 du manga Coco – L’Île magique est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 9.65€