AccueilDoki-DokiAvis manga - Coffee Moon (tome 4)

Avis manga – Coffee Moon (tome 4)

Animées par la détermination de briser le cycle infernal et injuste qui les retient prisonnières, Pieta et ses amies sont prises au dépourvu par l’arrivée soudaine d’une jeune fille du nom de Stéphanie. Cette dernière, arborant également des cercles concentriques dans les yeux, leur propose une alliance qui laisse nos héroïnes perplexes. C’est alors que Niki s’exclame : « Je connais une autre fille avec des yeux en spirale ! » Il s’agit d’un groupe de femmes détenant des pouvoirs, qui se sont unies pour lutter contre la Syzygie, et qui semblent bien connaître les pouvoirs de Pieta et certaines de ses amies. Un ricanement de sorcière se fait entendre dans la nuit, annonçant des défis à venir.

Résumé du tome 4 : Des jeunes filles se battent pour briser le cycle du temps et connaître enfin le lendemain !Déterminées à enrayer la boucle infernale et injuste où elles sont enfermées, Pieta et ses amies reçoivent la visite inopinée d’une jeune fille nommée Stéphanie.Cette dernière, qui a aussi des cercles concentriques dans les yeux, leur propose une alliance qui laisse nos héroïnes perplexes.

avis manga

Avis manga – Coffee Moon (tome 4)

Le manga « Coffee Moon » est reconnu pour son ambiance soigneusement élaborée et ses mystères captivants. Depuis le premier tome, Mochito Bota ne cesse de nous surprendre en développant son univers et ses personnages. Cependant, le tome 3 a pris un tournant qui nous a quelque peu déconcertés. L’histoire de la boucle temporelle dans laquelle notre héroïne était piégée et revivait la même journée en boucle a évolué rapidement pour mettre en lumière de nouvelles règles liées à l’univers du manga.

Il s’avère que Pieta n’est pas la seule à posséder des pouvoirs, et elle et ses amies vont être attaquées par la Syzygie, un groupe de jeunes femmes également dotées de facultés spéciales. Ces dernières semblent chercher à éliminer les détentrices de pouvoirs qui ne sont pas de leur côté. Les raisons de leur comportement restent obscures et cette évolution du scénario nous a surpris, bien que nous ayons grandement apprécié l’ambiance des deux premiers tomes.

Quoi qu’il en soit, les choses changent et ce tome 4 poursuit dans la lancée du précédent. De nouveaux personnages font leur apparition et l’action prend le dessus avec des combats mettant en scène des attaques spéciales. Une touche d’humour s’invite également dans cette histoire, mais l’atmosphère reste souvent lourde, avec une ambiance sombre persistante. Les mystères sont nombreux et ce quatrième tome ne fournit que peu de réponses. Néanmoins, il demeure divertissant, même s’il est, à notre avis, en deçà des deux premiers tomes.

avis manga

Visuellement, « Coffee Moon » continue d’en mettre plein la vue. Le grand format du manga édité par Doki-Doki est apprécié, et la qualité est au rendez-vous, que ce soit avec la superbe couverture, le papier épais ou le coup de crayon de l’auteur, largement mis en valeur par de grandes illustrations détaillées. Le style visuel de Mochito Bota est indéniablement l’un des points forts du manga, bien que l’on aurait souhaité voir davantage de plans larges de la ville, qui est un personnage à part entière dans l’histoire.

Néanmoins, le virage pris par le scénario dans ce tome 4 a du mal à nous embarquer, malgré un rebondissement final qui suscite inévitablement l’envie de découvrir la suite. Heureusement, les personnages sont bien développés, et certains se rapprochent de manière inattendue, ce qui ajoute de l’intérêt à l’histoire. Peut-être que de nouveaux enjeux à venir dans le tome 5 apporteront un regain d’intérêt au récit ?

En conclusion, ce quatrième tome de « Coffee Moon » se révèle captivant, mais le changement de direction pris par le scénario peut laisser perplexe, malgré les atouts visuels et les développements des personnages. Les mystères restent entiers et l’envie de découvrir la suite persiste.

Les tomes 1 à 4 du manga Coffee Moon sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 9.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER