Ce sujet délicat, dont on a parfois du mal à parler ou honte d’aborder, est traité de front dans ce manga. Les doutes et les émotions vives ressenties par les personnes vivant cette situation sont décrites avec beaucoup de sensibilité et de justesse.
Comment la femme vit-elle l’absence de désir ? Quels sont les pensées qui traversent l’esprit de l’homme quand il n’en a pas envie ou quand il est face à un refus ? Dans Anata ga shite kurenaku temo vous pourrez découvrir une forme de réponse à ces questions.
Résumé : Michi a 32 ans. Sa relation avec son mari n’est pas mauvaise mais une seule chose fait défaut : cela fait 2 ans qu’ils n’ont plus de relations sexuelles.
Lors d’une soirée entre collègues, elle se confie à l’un deux. Makoto a le même problème mais c’est sa femme qui ne semble plus avoir de désir pour lui… Pouvoir en parler permet à Michi de reprendre espoir et de se lancer dans la reconquête de son mari…
Ce sujet délicat, dont on a parfois du mal à parler ou honte d’aborder, est traité de front dans ce manga. Les doutes et les émotions vives ressenties par les personnes vivant cette situation sont décrites avec beaucoup de sensibilité et de justesse.
Comment la femme vit-elle l’absence de désir? Quels sont les pensées qui traversent l’esprit de l’homme quand il n’en a pas envie ou quand il est face à un refus ? Dans Anata ga shite kurenaku temo vous pourrez découvrir une forme de réponse à ces questions.
Avis Manga – Corps solitaires (Tome 6)
C’est un manga inhabituel étant donné le thème qu’il aborde à savoir les chambres mortes. Pour ceux qui ne le savent pas, une chambre morte est une chambre dans laquelle un couple (généralement marié) s’est séparé à tel point que malgré la cohabitation dans le même lit, ils ont perdu toute intimité l’un avec l’autre. Il y a peu d’intimité émotionnelle et aucune intimité physique entre le couple. Le manque d’intimité est généralement le résultat d’une personne ayant une libido sexuelle plus faible ou ne trouvant plus son conjoint suffisamment attirant/excitant pour éveiller les sentiments d’intimité/d’amour qui étaient présents au début de la relation. Inutile de dire que de telles relations peuvent souvent être stressantes pour les deux partenaires et conduisent souvent le couple à se séparer ou à se livrer à des affaires extraconjugales.
Anata ga Shite Kurenakutemo est l’histoire de deux couples – Michi (la fille) et Makoto (l’homme) sont des collègues mariés à des conjoints différents. Bien qu’ils soient tous les deux profondément attachés à leur conjoint et désirent l’intimité physique de leur partenaire, ils sont habituellement rejetés par eux. À la suite d’une confession fortuite de Michi, ils se révèlent leurs problèmes et commencent à s’encourager mutuellement sur la façon de raviver leurs relations.
La série est plutôt bien faite et bien écrite. Dans les premiers volumes jusqu’à présent, la série a continué à devenir plus tendue au fur et à mesure et navigue délicatement entre le drame, la romance et la mélancolie. Les personnages principaux marchent sur une corde raide émotionnelle en essayant de rester fidèles à leurs conjoints mais en même temps incapables de restaurer leur intimité perdue. Les deux personnages principaux, Michi et Makoto reçoivent une profondeur suffisante et des histoires de fond appropriées pour rester crédibles. Par exemple, Makoto choisit d’épouser une femme qui travaille parce qu’il a vu sa propre mère, une femme au foyer, prise pour acquise par son père. Il se sentait désolé pour sa mère et ne voulait pas entrer dans une relation dans laquelle il traiterait son épouse de la même manière que son père traitait sa mère. Mais voilà, alors qu’il a évité ce problème sa femme est tellement engagée dans son travail qu’elle n’a pas de temps pour lui ! D’un extrême à l’autre…
Dans son pays d’origine, le manga a fait sensation avec sa représentation réaliste des relations dans le Japon moderne en particulier parmi les femmes dans la vingtaine et la trentaine qui ont fait l’éloge de la représentation des relations dans le manga.
Quant à nous, ce titre a largement dépassé nos attentes. Étant donné que les mangas les plus récents se concentrent sur les lycéens qui se taquinent ou se retrouvent réincarnés en super-héros dans des mondes magiques, cette série a été une bouffée d’air frais.
Est-ce que nous recommandons ce titre ? Si vous êtes du style à aimer les trucs typiques de shonen / shojo liés aux romances moelleuses, aux petites amies sugoi-dekai ou aux personnages idéaux comme les waifu, passez votre chemin !!! Restez à l’écart de ce manga. Ce n’est pas le manga qui dépeint des relations « idéalistes » où les personnages rougissent lorsqu’ils subissent un baiser indirect après avoir partagé une canette de coca light. Ce sont des faits réalistes et la vraie vie devient vite désordonnée. Si vous êtes le genre de personne qui est d’accord avec la lecture d’une version réaliste de la romance pour adultes, foncez.
Les tomes 1 & 6 du manga Corp solitaires sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€ et toujours aux éditions Kana.