Voici enfin le premier volume du manga, Country Girl – Alice in the Country of the Three-Sided Mirror, aux éditions ChattoChatto. Une série en 2 tomes qui aborde en douceur les thèmes de la reconstruction de soi et des liens amicaux dans cette belle histoire pleine de fraicheur.
Résumé: Mikihiko Inaba est un jeune garçon particulièrement doué dans ses études et au sport. Il a trois grandes amies, Keiko Futatsumori, Miya Natsuki et Iyo Hikawa. Il prévoit de rentrer dans un lycée privé de Tokyo, mais échoue aux examens. Depuis, il ne vient plus en classe et ne contacte plus personne. Le temps passe, et toute la bande d’amis finit par se perdre de vue. Lorsque Keiko retrouve Iyo et Miya, bien plus tard, elle décide alors de tout faire pour rétablir les liens que les quatre camarades avaient à l’époque du collège et pour faire sortir Mikihiko de chez lui…
Avis Manga – Country Girl
Voilà une belle surprise des éditions ChattoChatto avec un titre feelgood, plein de douceur narrant la vie simple mais épanouissante de quartes collégiens, dans la province Japonaise.
Pour revenir au récit lui même, nous allons faire connaissance du jeune garçon Mikihiko Inaba, douée pour les études et très optimiste de nature. C’est pourquoi il pensait qu’ils pouvaient naïvement réaliser son rêve d’être acceptés dans un lycée privé de Tokyo. Mais dans son aventure Mikihiko est accompagné par ses très bonnes amies, Keiko, Miya et Iyo avec lesquelles, il partage son rêve, son ambition…
Mais le jeune homme, va lamentablement échoué à ses examens d’entrée et sera contraint de s’inscrire au lycée public de sa ville natale. Situation difficile à accepter pour Mikihiko et ce constat d’échec, changera la personnalité du jeune homme, celui-ci ce repliant sur lui même.
« Profite du temps qui t’est accordé, et émerveille-toi du monde qui t’entoure, avant que la vie ne te rattrape, et te comble de regrets… »
Le temps passera malheureusement la relation de ces quatre jeunes amis, dénouant doucement ce lien d’amitié. Mais lorsque son ami d’enfance Keiko découvre cette situation, elle tente de restaurer et retrouver leurs vies antérieures.
Country Girl, est une petite pépite de sentiments abordant des sujets importants, la réussite, l’échec, l’amitié et la reconstruction de soi. Malgré ses sujets difficiles, le manga de Romeo Tanaka garde un ton candide en conservant toujours cette nuance d’amitié, de soutiens, qui parvient à résoudre toujours tous les problèmes.
En conclusion, Country Girl est un très bon manga, porté par un récit fort et surmonté par une édition parfaite concocté aux petits oignons par les éditions ChattoChatto.
Le tome 1 du manga Country Girl est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.95€