Le chat le plus creepy au monde débarque pour Halloween… et Flora n’est pas prête… Et vous ?! L’autrice distille un humour léger et bienveillant autour de personnages originaux et excelle à mettre en scène les réflexes irritants de nos amis les chats.
Creepy Cat, est une série en 4 tomes de Valent Cotton, parus chez Seikasha puis chez Kôdansha. Il s’agit donc d’une comédie horrifique aux éditions Vega-Dupuis en France.
Résumé : Les chats sont des êtres territoriaux : ils ont leurs habitudes et tolèrent difficilement que l’on envahisse leur monde. Le monde en question, c’est justement cette ancienne bâtisse aux allures gothiques dont la jeune Flora vient d’hériter. Et la cohabitation ne va pas se faire sans mal, le chat usant de tous les stratagèmes possibles pour énerver la nouvelle occupante des lieux ou perturber ses visiteurs, notamment son soupirant. La vie dans le manoir devient d’autant plus étrange que ce chat aux allures de motchi fantôme a d’étranges pouvoirs fantastiques. Il peut voler, se démultiplier, changer de forme, lancer des rayons laser du regard… en plus de tout ce qui fait qu’au naturel un chat peut être énervant !
Avis manga – Creepy Cat
Les chats sont probablement parmi les créatures les plus fières du règne animal. Ils semblent être convaincus qu’ils sont au sommet de la chaîne alimentaire à chaque occasion. Non seulement cela, ces boules de poils arrogantes sont à peu près certaines qu’elles ont l’humanité qui travaille sous leurs pattes.
Creepy Cat a ses racines en tant que webcomic que les lecteurs apprécient depuis 2014. Le webcomic original est intitulé Meawbin the Creepy Cat, qui présente le félin titulaire bien-aimé. Ce chat revient en couleur et avec de toutes nouvelles aventures dans cette série de romans graphiques. Cela commence le jour où Flora hérite d’un manoir effrayant et d’un nouveau compagnon inattendu, Creepy Cat. La série continue alors de partager leurs mésaventures surnaturelles au jour le jour.
Creepy Cat – Un chat adorable et mignon…
Creepy Cat est officiellement un chat fantomatique, il possède donc des pouvoirs surnaturels menaçants et pratiques. Cependant, les parents de chats typiques pourront toujours comprendre les ennuis de Flora, même s’ils ne s’occupent que de félins supposés ordinaires. Prenons par exemple, le fait que ces êtres puissent sentir une boîte de conserve s’ouvrir où qu’ils se trouvent semble inscrit dans leur ADN. Après tout, ces créatures semblent posséder des pouvoirs conférés par les anciens dieux… ou peut-être sont-ils les anciens dieux. Soit cela, soit ils reçoivent une formation spéciale dans l’utérus. Quelles que soient leurs méthodes, ils savent faire en sorte que tout fonctionne en leur faveur. Tout comme quand ce petit chat donne une bonne raclée à un voleur. Cela étant dit, les lecteurs peuvent souvent hocher la tête en signe de compréhension lorsqu’ils sont témoins des luttes de Flora.
En dépit d’être une menace, il est indéniable que Creepy Cat est une boule de poils irrésistible. Ou peut-être que « boules de poils » est plus approprié. Quoi qu’il en soit, cela est évident car Flora a une mini-panne lorsque Creepy Cat disparaît soudainement. Et ce n’est pas seulement Flora, même un vampire rencontre sa fin après avoir succombé à la gentillesse de Creepy Cat. Creepy Cat a cette allure indescriptible émanant de ce visage stoïque et de son attitude indifférente. Si nous voulons être honnêtes, cela explique essentiellement la plupart, sinon la totalité, des membres de l’espèce féline. Si vous ne voulez pas être ensorcelé par un chat fantomatique numérique, alors continuez votre chemin et ne regardez jamais en arrière.
Creepy Cat parle de la beauté de vivre avec un chat, bien que surnaturel. Il présente avec éloquence à la fois la joie et les luttes de la vie quotidienne avec ces créatures. Des comportements aussi insignifiants que d’être surpris par des cornichons au chemin de destruction qu’ils laissent dans leur sillage, c’est toujours une mésaventure. Il y a rarement une intrigue, et quand il y en a, elle tourne toujours autour des chats, bien que paranormaux. En termes simples, les lecteurs qui ne les aiment pas tellement peuvent ne pas apprécier ce que ce roman graphique a à offrir.
Creepy Cat est essentiellement roman graphique, divertissant sur le thème des chats. Il raconte l’histoire et les aventures de Flora avec son matou fantomatique. Les amoureux des chats apprécieront certainement la lecture de cet ouvrage non dénué de charmes…
Le tome 1 de Creepy Cat est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 8€