Dans la noirceur de l’espace infini, un jeune homme aux os magiques voyage avec son fidèle Sakadoh pour tenter d’échapper aux parias de l’univers qui veulent lui faire la peau ! Découvrez dès maintenant le tome 1 du manga Dai Dark aux éditions Soleil Manga !
Résumé : Sanko Zaha, un ado qui adore les spaghettis, voyage dans les ténèbres de l’espace infini. On raconte que ses os exauceraient n’importe quel souhait. C’est pourquoi les pires malfrats de l’univers veulent lui faire la peau ! Heureusement, toujours accompagné d’Avakian, son fidèle compère, il n’hésitera pas à désosser gaiement tous ses assaillants.
Avis Manga – Dai Dark (tome 1)
Si vous êtes prêt pour une aventure de science-fiction loufoque avec des tonnes d’humour noir et des personnages hilarants, ne cherchez pas plus loin que Dark Dai. Créé par le même mangaka derrière Dorohedoro, Q Hayashida nous a apporté une autre grande série dont vous tomberez amoureux instantanément.
Nous rencontrons notre personnage principal à moitié mort, flottant dans l’espace. Il se trouve qu’un navire indésirable du cartel passe et récupère le corps. Ce n’est que lorsque le capitaine aperçoit le sac à dos particulier, connu sous le nom de paggy, sur son dos qu’ils réalisent qui c’est, Zaha Sanko.
Le corps de Sanko détient un grand pouvoir – posséder ses os exaucera n’importe quel souhait. Le capitaine est prêt à tuer Sanko pour devenir le maître de l’univers. Mais le capitaine n’est qu’un autre voyou, et Sanko et son paggy squelette, Avakian, ont l’habitude d’utiliser leurs pouvoirs obscurs pour repousser les tentatives de meurtre. Mais avec le cartel à l’écart, Sanko peut continuer son voyage pour trouver la personne qui a jeté cette malédiction sur les os de Sanko.
Si vous avez lu Dorohedoro, vous vous rendrez compte assez rapidement que Dai Dark a une configuration très similaire, un personnage principal avec une malédiction qui essaie de retrouver celui qui l’a maudit. Mais alors qu’une configuration similaire pour l’aventure de nos protagonistes, le monde est complètement différent. Sanko voyage à travers l’espace, nous montrant une multitude d’endroits et d’extraterrestres différents. La mécanique du monde est également différente, la combinaison de pouvoirs obscurs et de chair créant des résultats comiques mais aussi sanglants.
La même main qui a créé les personnages loufoques de Dorohedoro est de retour, créant tout, des extraterrestres avec des têtes de seau qui crachent du gaz toxique à un chien squelettique en tant que navigateur de navire aux êtres ressemblant à des globes qui agissent comme enseignants du primaire. Chaque personnage est unique, étrange mais amusant, et crée des plaisanteries et des situations hilarantes. Dès la première page, cette série est bizarre, et les personnages absurdes et décalés l’entraînent encore plus loin dans l’étrangeté.
La majeure partie du tome 1 de Dark Dai consiste en une configuration de l’intrigue. Nous apprenons qui sont nos personnages principaux, ce que Sanko peut faire avec ses pouvoirs sombres, des morceaux de son enfance et comment fonctionne la planète de Darknest – l’endroit où Sanko obtient ses pouvoirs. Mais malgré toute cette configuration, aucune page n’est jamais ennuyeuse. Dès le début, on obtient instantanément une dose d’absurdité, mais c’est exactement ce que j’attendais de Hayashida.
Si vous avez lu Dorohedoro, vous savez exactement à quoi vous attendre visuellment. Il y a du gore à gogo, mais Hayashida a une façon particulière de dessiner des personnages effrayants avec les visages les plus innocents. Honnêtement, cela étend encore plus l’étrangeté de ce volume et prend toujours les lecteurs au dépourvu. Les quelques pages de combats sont dynamiques.
Dai Dark tome 1 est un début loufoque, sanglant et absurde pour une série dont tous les fans de Dorohedoro tomberont instantanément amoureux. Les personnages sont faciles à aimer et l’aventure de Sanko s’annonce comme un moment amusant.
Le manga Dai Dark (tome 1) est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 11.95€