Dans cette dystopie, la surexploitation des ressources naturelles a fini par anéantir l’environnement ! Découvrez le premier tome de Darling in the FranXX dès maintenant aux éditions Delcourt/Tomkam.
Résumé : Dans un avenir lointain, l’humanité a été conduite à la quasi-extinction par des bêtes géantes connues sous le nom de Klaxosaures, forçant les humains survivants à se réfugier dans des villes forteresses massives appelées Plantations. Les enfants élevés ici sont entraînés à piloter des mechas géants connus sous le nom de FranXX, les seules armes connues pour être efficaces contre les Klaxosaures, par paires garçon-fille. Elevés dans le seul but de piloter ces machines, ces enfants ne connaissent rien du monde extérieur et ne peuvent prouver leur existence qu’en défendant leur race.
Hiro, un aspirant pilote FranXX, a perdu sa motivation et sa confiance en lui après avoir échoué à un test d’aptitude. Sautant la cérémonie de remise des diplômes de sa classe, Hiro se retire dans un lac forestier, où il rencontre une mystérieuse fille avec deux cornes qui poussent hors de sa tête. Elle se présente par son nom de code Zero Two, qui est connu pour appartenir à un tristement célèbre pilote FranXX connu sous le nom de « Partner Killer ». Avant qu’Hiro ne puisse digérer la rencontre, la Plantation est secouée par une attaque soudaine de Klaxosaur. Zero Two engage la créature dans son FranXX, mais elle est lourdement endommagée dans l’escarmouche et s’écrase près de Hiro. Trouvant son partenaire mort, Zero Two invite Hiro à piloter le mecha avec elle, et le duo bat facilement le Klaxosaur dans le combat qui s’ensuit. Avec un nouveau partenaire à ses côtés, Hiro a eu une chance de se racheter pour ses échecs passés
Avis Manga – Darling in the FranXX (tome 1)
Darling in the FranXX, est une lecture incontournable pour les fans de la série éponyme. L’atout le plus fort du manga est sans nul doute les dessins irréprochables. Les scènes sont dessinées avec une extrême sincérité comme dans l’animé. L’émotion dans chaque case est palpable, et honnêtement bien plus forte que celle de l’animé. En parlant de Yabuki-san, les illustrations nues des Parasites sont de bon goût et ajoute parfois ce petit plus aux émotions ressenties lors de la lecture du titre.
Au niveau de l’histoire, le manga ne s’écarte pas trop de l’anime, mais repense plutôt à la façon dont les scènes auraient pu être mieux présentées. C’est son autre grand atout, ce dont l’anime avait désespérément besoin à mi-chemin. Certains trous de l’intrigue étaient encore ouverts, le manga lui tente, de résoudre certains mystère de l’histoire.
L’écriture a concentré l’histoire sur Zero Two et Hiro de telle manière que toutes les lignes de l’histoire convergent vers eux. Pour ce faire, toutes les histoires parallèles ont été refaites pour être aussi réalistes et compréhensibles que possible par rapport à l’ensemble du récit.
Dans l’ensemble Darling in the FranXX est une bonne lecture, largement indépendant de l’animé, les dessins, l’histoire sont agréables et poussent à connaitre la suite… Vivement le tomes 2 !
Le tome 1 du manga Darling in the FranXX est disponible dès maintenant au prix de 7.99€ dans toutes les bonnes librairies.