Avis Manga – De l’autre côté de l’horizon (tome 1)


Le manga De l’autre côté de l’horizon (Yasashii Hikari / Warm and somewhat sleepy light) a débuté en 2018 au Japon aux éditions Kodansha et compte au total 3 volumes (terminé). Une série des éditions Delcourt/Tonkam dans leur collection Moonlight.

Résumé : Miyake, jeune salaryman tokyoïte, ne supporte plus sa vie d’employé surmené. Il décide, du jour au lendemain, de tout quitter pour rejoindre l’île de Tsukinowa où il va gérer un petit bureau de Poste. La crainte de laisser derrière lui son quotidien bien rangé va se muer en une véritable redécouverte de soi. Une nouvelle vie, en harmonie avec celui qu’il souhaite réellement être, s’ouvre à lui…

Avis Manga – De l’autre côté de l’horizon (tome 1)

La collection Moonlight des éditions Delcourt/Tonkam, continue de s’enrichir de nouveaux titres, tous aussi intéressants les uns que les autres…

Aujourd’hui nous allons suivre le récit d’Asuka Miyake, une jeune homme de 26 ans éreinté par le rythme de vie de Tokyo. Une vie difficile, qui ne correspondant pas à ses attentes, une vie urbaine qui ne le rend pas heureux. Jusqu’au jour, en prenant un verre avec des amis, l’un d’eux lui dit qu’on recherche quelqu’un pour gérer un relais postal sur l’île de Tsukinowa… Miyake, va donc prendre une décision qui va changer sa vie!

Voilà un récit, adulte, mature, qui aborde d’une belle façon le stress, et une vie urbaine étouffante et écrasante. La recherche de soit même, et ce besoin de retourner à des choses essentielles… En résumé prendre le temps, de prendre le temps, de s’ouvrir à soit même et encore plus aux autres. Et pour Asuka Miyake, le changement va être radical, entre Tokyo et l’île de Tsukinowa, le jeune homme va redécouvrir les plaisirs de la vie.

Bien évidemment Asuka Miyake se posera beaucoup de questions, sur cette décision, jugé par certains, trop hâtive. Mais le jeune homme rencontrera Hiyoko, en dernière année de lycée, et aidant à distribuer le courrier, peut-être que celle-ci l’aidera, et l’accompagnera dans cette nouvelle vie.

De l’autre côté de l’horizon proposé par Nakamura, est un manga calme et posé style tranche de vie, avec des dessins soignés, une lecture fluide et une ambiance relativement triste. Au niveau de l’édition, à noter la superbe jaquette proposée par les éditions Delcourt/Tomkam et comme toujours une édition parfaite!

Le tome 1 du manga De l’autre côté de l’horizon est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.99€.

Vos Commentaires

commentaires