Le manga de Kiri Gunchi, que nous connaissons aussi pour le manga Le dilemme de Toki, Dear Call vient de tirer sa révérence dans son magazine de prépublication. Mais celui-ci est maintenant disponible en France chez Glenat…
Résumé : Sur une île minuscule, le jeune Sanso vivait en paix en compagnie de Moon, un tigre blanc, et de la créature Goot. Un jour, des voyageurs arrivés du continent leur annoncent une vérité surprenante qui va les séparer à tout jamais… Pour tenter de retrouver ses deux amis, Sanso doit intégrer l’Invocadémie et se former à l’art d’invoquer des créatures fantastiques… Le rideau se lève sur un nouveau monde de fantasy !
Avis Manga – Dear Call (tome 1)
Lancé en 2019 dans le Jump SQ de Shueisha, le titre compte quatre tomes et sa publication vient d’être stoppé. Le titre se présente comme un « shônen fantasy », et c’est effectivement bien le cas…
Si Dear Call possède de nombreuses qualités, il souffre aussi d’un problème récurrent dans ce genre d’histoires. Il est très compliqué de faire rentrer les lecteurs dans un monde shônen fantasy en quelques pages. Et même pour être honnête, à la fin du tome, je ne me suis pas sentis impliqué et intégré dans cet univers fantasy.
Et pourtant sur le papier, l’histoire est intéressante, mais l’instruction est trop rapide, ainsi que le développement. En sachant que le titre est en 4 volumes, quels vont être les réels enjeux de ce récit ?
Néanmoins, il ne s’agit que du premier volume, reste à découvrir l’œuvre dans son ensemble. De plus le titre, arbore des dessins agréables et un découpage très rythmé. Sans oublier la superbe couverte dorée platine, et le mini poster inclus, l’édition est donc soignée. En conclusion, est une découverte en demi-teinte, Dear Call n’est pas désagréable mais il manque ce petit quelque chose pour prendre réellement du plaisir…
Le tome 1 du manga Dear Call est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€.