AccueilGlenatAvis Manga - Dear Call (tome 2)

Avis Manga – Dear Call (tome 2)

Après ses début sur la très originale trilogie Le Dilemme de Toki, Kiri Gunchi a décidé d’explorer la voie royale du shônen : la fantasy. Hunter x Hunter, Pokémon, Harry Potter, Final Fantasy… Si ces références vous parlent, vous pourrez vous plonger avec enchantement dans Dear Call et vous entraîner avec Sanso à tracer des cercles d’incantation !

Résumé : Sur une île si petite qu’elle ne figure sur aucune carte, le jeune Sanso vivait en paix en compagnie de Moon, un tigre blanc, et de Goot, une créature qui ressemble à un chien noir. Mais un jour, des voyageurs arrivés du continent leur annoncent une vérité surprenante qui va les séparer à tout jamais. Pour retrouver ses deux amis, Sanso va devoir intégrer l’Invocadémie et se former à l’art d’invoquer des créatures fantastiques… Le rideau se lève sur un nouveau monde de fantasy !

Avis Manga – Dear Call (tome 2)

Résumé rapide de ce nouveau tome de Dear Call, parti dire deux mots à des invocateurs qui se sont enfuis devant un Black Anima en abandonnant une employée de l’Invocadémie, Agito est revenu avec la tête au carré. Sanso sort à son tour dans l’intention de leur donner une correction, mais les trouve sur le point d’être attaqués par le même monstre. Mexus arrive à la rescousse de son élève, et frappe le Black Anima à mains nues…

De retour avec le second tome de la série Dear call, pour information le dernier chapitre de la série a été publié début janvier au Japon. La série ne totalisera seulement que quatre volumes. Et il faut avouer que si cette série possède de nombreuses qualités, comme un dynamisme très appuyé lors de scènes d’actions et des dessins très correctes…

Mais le récit d’ordre général reste assez confus et sans réelle surprise ! Alors attention, il ne s’agit pas d’une mauvaise lecture, mais nous attendions plus de ce titre… Néanmoins Dear call va trouver sa conclusion dans les deux prochains volumes, et il est certain que bon nombre de mystères seront levés, et le fait d’être une série courte est largement à l’avantage de ce type de récits. En conclusion, sans être des plus passionnant et innovant, Dear call arrive quand même à susciter de la curiosité en attendant prochainement la fin de cette ouvrage.

Les tomes 1 & 2 du manga Dear call sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER