AccueilGlenatAvis Manga - Dear Call (tomes 3 & 4)

Avis Manga – Dear Call (tomes 3 & 4)

Après ses début sur la très originale trilogie Le Dilemme de Toki, Kiri Gunchi a décidé d’explorer la voie royale du shônen : la fantasy. Hunter x Hunter, Pokémon, Harry Potter, Final Fantasy… Si ces références vous parlent, vous pourrez vous plonger avec enchantement dans Dear Call et vous entraîner avec Sanso à tracer des cercles d’incantation ! Le tome 3 du manga Dear Call est dès maintenant disponible aux éditions Glenat !

Résumé : Sur une île si petite qu’elle ne figure sur aucune carte, le jeune Sanso vivait en paix en compagnie de Moon, un tigre blanc, et de Goot, une créature qui ressemble à un chien noir. Mais un jour, des voyageurs arrivés du continent leur annoncent une vérité surprenante qui va les séparer à tout jamais. Pour retrouver ses deux amis, Sanso va devoir intégrer l’Invocadémie et se former à l’art d’invoquer des créatures fantastiques… Le rideau se lève sur un nouveau monde de fantasy !

Avis Manga

Avis Manga – Dear Call (tome 3)

Nous allons donc suivre le personnage de Sanso. Il vit sur une île qui est si petite qu’elle ne figure sur aucune carte! Il vit en paix accompagné de ses deux acolytes, Moon, un tigre blanc ainsi que Goot, une créature qui ressemble à un chien noir. Tout bascule le jour où une invocatrice, Rindo, débarque sur l’île et annonce que Goot est un black anima, un monstre qui attaque les humains.. Elle tire sur Goot qui va finir par se déchaîner et s’en prendre à Sanso.. Il va se retrouver séparer de goot mais également de Moon.. Pour retrouver ses amis, il va devoir intégrer l’Invocadémie et se former à l’art d’invoquer les créatures fantastiques.

L’univers du manga est vraiment hyper original et c’est un vrai plaisir de se plonger dedans. Au premier abord, il peut nous apparaître comme complexe, difficile à comprendre mais au final c’est tout le contraire. C’est très facile à comprendre et on est complètement immergé dans le récit après quelques pages. Les black anima, l’invocadémie, l’invocation des créatures, un monde fascinant à découvrir avec ce titre!

Concernant les personnages, et particulièrement le personnage de Sanso. Son amitié qu’il a avec Moon et Goot, est touchante, une très belle amitié au lien puissant les unit tout les trois. Il faut avouer, que c’est tellement beau! Sanso est un personnage très drôle mais surtout un personnage plus que loyal et courageux! Il ne vas jamais hésiter à aider les autres. Moon, n’est pas en reste, qui est aussi tout simplement incroyable! Goot également d’ailleurs!

Bref, après déjà 4 tome Dear Call, ce place largement dans les bonnes surprises de cette année, et il est certain que ce titre mériterait d’être bien plus connu !

Les tomes 1 & 4 du manga Dear call sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER