Avis Manga Delcourt/Tomkam – Tezucomi (tome 1)


Osamu Tezuka prouve une fois de plus qu’il est éternel en réapparaissant au XXIe siècle à travers la plume d’auteurs contemporains ! Chaque numéro est consacré a un thème et contient des histoire du célèbre mangaka en rapport avec celui-ci.

Le concept du Tezucomi est simple : des auteurs et illustrateurs du monde entier choisissent leur œuvre préférée du maître et produisent un chapitre spin-off, mélangeant habilement leur sensibilité à celle du Dieu du manga. Un hommage particulièrement émouvant pour toutes les générations bercées (trop près des cases) par Tezuka !

Avis Manga Delcourt/Tomkam

Avis Manga – Tezucomi (tome 1)

Nous allons passer rapidement sur cet ouvrage proposé par Delcourt/Tomkam qui n’est réservé qu’aux fans collectionneurs Osamu Tezuka et qui est absolument dispensable…

Cette version française de Tezucomi est déjà proposé à 20€, un prix qui semble démesuré et prohibitif pour une édition simple en noir et blanc, alors que la version d’origine était en couleur! Et rappelons le principe de cet ouvrage, il s’agit d’extraits, de séries ensuite vouées à paraître en volumes à part entière chez l’éditeur!

Pour exemple, les 150 premières pages (sur 400) sont des extraits de Search and Destroy et de la nouvelle série AyakoSearch and Destroy qui est excellent et disponible des maintenant, alors foncez…

Tezucomi, est plus recueil d’auto promotion porté sur le cultissime Osamu Tezuka, avec malheureusement une tarification qui n’est pas adaptée, et un intérêt limité. Mais si vous souhaitez rentrer dans l’univers d’Osamu Tezuka, rabattez-vous sur Dororo, Ayako ou bien Search and Destroy, édité toujours par Delcourt/Tomkam…

Vos Commentaires

commentaires