Avis Manga – Diablo Machia (tomes 1 & 2)


Da Hosoi est un auteur d’origine italienne, mais après quelques formations au Japon, il a acquis un trait typiquement shonen, qui n’est pas sans rappeler celui de My Hero Academia ! Résultat : un shonen dynamique qui mérite sa place dans le cœur de tous les amateurs du genre. Disponible dès maintenant aux éditions Glenat.

avis manga

Avis Manga – Diablo Machia (tome 1)

Petite surprise aux éditions Glenat en ce début d’année avec un manga italien, un shonen sorti tout droit de l’esprit de Da Hosoi qui résonne fortement comme My Hero Academia et qui compte actuellement 3 tomes.

Résumé de la série: Neve est un invocateur qui coule des jours heureux avec de gentils démons. Sa mission : les invoquer sur Terre car ils sont harcelés en Enfer pour leur nature bienveillante. Mais ce stratagème est vu d’un mauvais œil par les autres démons qui vont tenter de s’infiltrer dans leur refuge pour le réduire à néant. Neve va devoir se battre pour préserver ce qui lui est cher en utilisant d’étranges et puissants nouveaux pouvoirs. Cependant, il est loin de se douter que ce combat va remettre en question toutes ses certitudes…

Résumé du tome 2 : Après avoir combattu des démons gigantesques à l’aide de ses nouveaux pouvoirs, Neve se retrouve face un champ de ruines à son retour au refuge… Ses amis, les gentils démons, ont disparu. Accompagné de deux agents d’une obscure organisation, il part alors en quête d’indices pour retrouver Don Verso et les autres. Son voyage lui permettra d’en découvrir un peu plus sur la nature de son pouvoir et l’étendue de sa puissance. Il apprendra aussi, à ses dépens, que les mauvais démons peuvent réellement se montrer sans pitié !

Il faut reconnaitre immédiatement que Da Hosoi propose un titre dynamique, avec un récit très simple mais relativement efficace ! Nous allons retrouver Neve est un invocateur qui coule des jours heureux avec de gentils démons venus s’installer sur Terre pour fuir les enfers. Neve ayant la capacité d’invoquer les démons… notre héros possédant des compétences bien particulières, ainsi que des pouvoir étranges, et extrêmement puissants. Encore une fois une histoire simple mais efficace, agrémentée de beaux dessins !

Dans la première partie du manga, l’ambiance était posée, nous retrouvons donc un personnage attachant ou nous allions son passé, une fameuse famille de démons dont on apprenait l’origine, et le récit central avec un enjeu de taille prenait place doucement.

Dans le second tome, nous partons directement pour un voyage riche et semé d’embûches et de nouvelles rencontres, et d’aventures. L’humour et l’ambiance légère du premier tome laisse place à un peu plus de gravité dans le récit.

Nous retrouvons notre héros, face à une quête à la fois affective, le protagoniste principal doit retrouver et sauver les membres disparus de sa famille. Et à une quête initiatique, il se découvre peu à peu des pouvoirs, qui se développent au fil de l’aventure et du récit. Alors bien évidemment, peut-être pas de la manière qu’il attendait, mais ils s’avèrent tout de même indispensables pour la suite de son aventure…

Sans être le titre de l’année, Diablo Machia est une très bonne surprise, et vaut le coup d’œil et mérite qu’on s’y attarde, en sachant qu’il s’agit d’une histoire courte en 3 tomes ! Le scénario qui devient plus intrigant, sans oublier que L’auteur nous laisse encore sur un cliffhanger final, qui donne envie d’en savoir plus ! Rendez-vous donc pour le troisième opus, et la conclusion de cette histoire !

Les tomes 1 & 2 du manga Diablo Machia sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€