AccueilKanaAvis manga - Diamond in the rough (tome 1)

Avis manga – Diamond in the rough (tome 1)

En ce qui concerne le scénario, nous sommes face à un début classique du genre shônen, mais parfaitement exécuté. Nous suivons un jeune garçon qui a subi une grande injustice, avant de découvrir un nouvel univers et d’acquérir de nouveaux pouvoirs pour finalement affronter son ennemi à la fin du premier tome.

avis manga

Avis manga – Diamond in the rough (tome 1)

L’univers créé est relativement simple à appréhender pour l’instant, mais le concept des pierres, qui servent de catalyseurs pour l’utilisation de la magie, est très intéressant. C’est une idée innovante qui n’a pas été exploitée de manière aussi directe dans d’autres mangas. De plus, les pierres sont un élément visuel important et peuvent être intégrées facilement dans l’environnement, dans les bijoux, etc…

Ce qui offre de nombreuses possibilités d’utilisation créative. Enfin, le fait que ces pierres soient de différentes raretés et valeurs permet de créer des enjeux importants pour l’histoire. En somme, l’idée des pierres est une véritable réussite.

De plus, l’univers imaginé pour cette histoire nous rappelle les pays asiatiques médiévaux, avec des villes qui ont parfois des technologies avancées. Nous sommes plongés dans un univers qui nous rappelle les débuts de Naruto.

avis manga

En ce qui concerne les dessins, on peut dire que le style est assez classique mais très efficace. Le chara design des personnages principaux est bien pensé, même s’il reste dans les codes classiques du genre shônen. Nao Sasaki a de grandes ambitions concernant la mise en scène, et on peut voir quelques scènes vraiment impressionnantes dans ce premier tome. Bien que ces moments soient encore rares, cela reste très prometteur pour la suite de l’histoire.

Il convient de noter que ce n’est que le deuxième manga de l’auteur et sa première « grosse production », qui est disponible sur la plateforme Shonen Jump +, ce qui est déjà un bel accomplissement. Il sera intéressant de voir comment le dessin et la mise en scène vont évoluer dans les prochains tomes. Malgré quelques faiblesses, ce premier tome est très prometteur et offre un début solide pour cette nouvelle série.

Nous sommes ici en présence d’un shônen qui commence de manière assez classique, mais qui se révèle très efficace. Les codes du genre sont bien respectés, mais l’auteur y ajoute une touche d’originalité avec le concept des pierres associées à des pouvoirs magiques, qui apporte un souffle nouveau à la série. L’ambiance est proche de celle de Naruto, et cela contribue à rendre le premier tome très accrocheur grâce à des personnages attachants, de l’action bien dosée et un trait de dessin très plaisant. Nous considérons que « Diamond in the Rough » est l’une des meilleures nouveautés de Kana de cette année, car elle offre une expérience rafraîchissante et grand public. Si vous n’avez pas encore découvert cette série, nous vous recommandons vivement de vous y plonger !

Le manga Diamond in the rough est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.55€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER