Avis Manga Doki-Doki – Cautious Hero (tomes 3 & 4)


Série plébiscitée grâce à son adaptation animée (disponible chez Wakanim), Cautious Hero revisite avec un humour dévastateur le monde des mangas isekai. Une déesse impulsive et ambitieuse, un héros surpuissant mais qui rechigne à agir… Avec son duo improbable, Cautious Hero ravira celles et ceux qui ont envie d’un bon gros délire plein de fantasy !

Résume : La déesse Ristarte a reçu l’ordre de sauver Geaburande, un monde dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Par chance, elle tombe sur le dossier de Seiya Ryûgûin, un héros hyper qualifié qu’elle décide d’invoquer aussitôt ! Alors qu’elle s’attend à une aventure bien tranquille, elle découvre vite que Seiya fait systématiquement preuve d’une prudence maladive, à un point qu’elle n’imagine pas ! Les nerfs de Ristarte vont être mis à rude épreuve pour convaincre son héros trop prudent d’utiliser ses talents !

Cautious hero manga critique

Cautious hero (tomes 3 & 4) – Chronique manga

Attention Cautious héro est drôle, très drôle et les deux premiers tomes avaient cette ADN comique. Et ce troisième volet conserve se mélange d’humour et le style Isakai, pour notre plus grand plaisir !

Ce tome 3 commence immédiatement par une confrontation entre Seiya et la Déesse de la destruction, qui est Valkyr, de quoi vous en mettre plein les yeux! Et comme tous bons Isakai, notre héros Seiya va subir un nouveau level UP en apprenant une nouvelle technique « suite de coups d’épée »… Et dès son apprentissage fini après de la déesse de la guerre, celui-ci prendra la route du domaine des dragons, pour acquérir une arme nommée Exation, en gros il s’agit de l’ultime épée sacrée !

Mais il faut reconnaitre que le manga de Koyuki et Saori Toyota repose sur les bases simples du genre et ne révolutionne pas l’industrie du manga. Mais quand le plaisir est là, pourquoi aller cherche plus loin. Le manga alterne parfaitement les phases d’actions et les dialogues plus sérieux et bien évidemment l’humour, parfois même sous la ceinture.

Cautious hero critique

Mais définitivement, Caution héro possède de nombreuses qualités sous ses airs classiques. Mais visuellement très soigné, la lecture est fluide et les pages se tournent nerveusement et avec toujours autant de plaisir. Même si le genre Isakai à tendance à être surexploité dans les étalages de nos libraires, il faut reconnaitre, que certains titres se démarquent, et c’est le cas de Caution héro.

Les tomes 1 à 4 du manga Caution héro sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€ et toujours édité par Doki-Doki.