Avis Manga Doki-Doki – La gameuse et son chat (tome 2)


De retour dans la nouvelle vie perturbée de gameuse de Riko, avec son petit compagnon, un adorable chat… Quelle nouvelles aventures nous réserve ce tome 2 ?

Résumé du premier volume : Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l’être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l’occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens ! 

avis manga

Avis Manga – La gameuse et son chat (tome 2)

De retour dans cette nouvelle vie pleine de chamboulement pour Riko, jeune femme geek, et grosse gameuse à ses heures perdues. Les histoires ou scénettes se suivent offrant toujours autant de situations sympathiques et bienveillantes dans ce tomes 2. Pour exemple, lorsque Riko tente de prendre son chaton en photo ou bien lorsqu’elle tente de demander des conseils à la vendeuse de l’animalerie du coin… Vendeuse, qu’elle considère comme un PNJ, pouvant lui offrir de grands conseils.

La gameuse et son chat, est un manga feel good, c’est drôle sans être hilarant, l’histoire est plus basé sur des scénettes gag manga, que sur une histoire profonde. Mais l’alchimie fonctionne très bien, vous avez le sourire et le manga se dévore à très très grande vitesse, sans au final, aucune lassitude.

Si au départ, le principal reproche était un certain manque de profondeur dans le récit, force est de constater, que ce titre est plus que divertissant. Car en réalité, c’est le principe même de la lecture, et encore plus de mangas… être divertissant! Le pari est donc gagné.

Et pour rajouter, la cerise sur la gâteau, La gameuse et son chat fait quand même la part belle, à Omusubi, ce jeune chaton, aux expressions adorables, plus vraies que nature. Un manga frais, divertissant, bourré de référence Pop Culture gaming, avec un tête d’affiche, un petit félin attachant. Quoi de mander de plus… que le tome 3, peut-être ?

Les tomes 1 & 2 du manga La gameuse et son chat sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€.

critique manga

Vos Commentaires

commentaires