Avis Manga Doki-Doki – Le Conte des Parias (tome 3)


Voici le tome 3 « Le Conte des Parias » série de Makoto Hoshino. Lancé en 2019 sous le titre Nokemono-tachi no Yoru, cette très bonne série a vu son ultime chapitre paraître en avril. La série totalisera donc 8 tomes au total…

Résumé de la série : Quand une jeune fille désœuvrée lie son destin à celui d’un diable solitaire… En cette fin du 19e siècle, deux êtres solitaires vivent chacun de leur côté dans un recoin de Londres, la grouillante capitale de l’immense Empire britannique. L’un est un diable, revenu de tout, qui n’attend plus rien de la vie ; l’autre est une petite orpheline enjouée malgré les terribles vicissitudes la vie. Puis un jour, leurs chemins se croisent et ces deux reclus décident de lier leurs destins et de partir à l’aventure…

avis manga

Avis Manga – Le Conte des Parias (tome 3)

Résumé du tome 3 : Après leur séjour à Warrington, Wisteria et Marbas se remettent en route en direction de la région des lacs. Mais en chemin, ils s’arrêtent à la villa du clan Black Bell, où ils retrouvent Diana et son diable personnel Naberius.

Sans aucun détour ce titre proposé par Doki-Doki, est excellent, une narration prenante, des dessins superbes et quelques petites notes d’humour entre Marbas et Naberius. De plus l’intrigue de ce volume ne cesse de s’étoffer en posant de nombreuses questions, concernant l’apparition de ce nouveau grand maître, qui est-il ? ? Est-il seulement humain ? Mais aussi en levant le voile autour de Diana et de son clan.

En parlant des dessins, le manga s’ouvre sur magnifique double-page des plus sanglantes faisant un focus sur Diana et Naberius. Le mangaka Makoto Hoshino arrive sans problème à nous faire parcourir avec un énorme plaisir son récit. L’arc actuel autour du clan Black Bell s’achèvera donc dans le prochain volume, et pour être honnête, c’est avec une immense impatience, qu’il va se faire attendre !!

Les tomes 1 à 3 du manga Le Conte des Parias, sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes libraires au prix de 7.50€.

Vos Commentaires

commentaires