Avis Manga Doki-Doki – Le Conte des Parias (tomes 1 & 2)


Voilà enfin, les deux premiers volumes du manga « Le Conte des Parias« , un récit fantastique, qui va faire voyager dans le dans le 19ème siècle d’une Angleterre victorienne…

Résumé : Quand une jeune fille désœuvrée lie son destin à celui d’un diable solitaire… En cette fin du 19e siècle, deux êtres solitaires vivent chacun de leur côté dans un recoin de Londres, la grouillante capitale de l’immense Empire britannique. L’un est un diable, revenu de tout, qui n’attend plus rien de la vie ; l’autre est une petite orpheline enjouée malgré les terribles vicissitudes de la vie. Puis un jour, leurs chemins se croisent et ces deux reclus décident de lier leurs destins et de partir à l’aventure… Ne manquez pas le récit d’une amitié hors du commun, dans un shônen fantastique et élégant en plein cœur de l’époque victorienne !

avis manga

Avis Manga – Le Conte des Parias (tomes 1 & 2)

L’actualité nouveauté est chargée chez Doki-Doki, après le second volume du manga « La gameuse et son chat », voici simultanément les deux premiers tomes du Shōnen de Makoto Hoshino. Qui nous transporte dans Londres, fin du XIXe siècle. Avec le récit d’une orpheline qui rencontre un jour un des diables les plus puissants, nommé Marbas.

Celui-ci tous les soirs à minuit vient rendre visite en secret dans une vieille église, à une jeune fille humaine, Wisteria. Ces deux êtres diamétralement opposés, l’un immortel et l’autre une fille orpheline sans avenir, vont se lier d’une forte et puissante amitié. Après avoir scellé un pacte avec le diable, Wisteria partira donc avec Marbas, à la recherche d’une nouvelle vie… mais cette nouvelle vie leurs réservera de nombreuses surprises, chasseurs de diables et autres créatures nocturnes venant gâcher, cette soit disant plénitude.

Voilà une ambiance plaisante et agréable qui est narré dans « Le Conte des Parias ». Après une introduction en douceur et soignée, ces deux premiers volumes réservent quelques surprises, tout en accentuant la relation bâtie entre les deux personnages principaux. Mais, il reste regrettable que la période de Londres, fin du XIXe siècle, ne soit pas en réalité très exploité, pour approfondir cette ambiance Victorienne. Il en va de même concernant la rencontre de Wisteria et Marbas, comment se sont-ils rencontrés ? Malheureusement, il fort possible que cette question passe dans les limbes, d’autres intrigues…

Visuellement, le manga de Makoto Hoshino est une belle réalisation que ce soit les protagonistes que les décors. Vous ajoutez, un récit intéressant et une édition type shônen (petit format, pages épaisses), des superbes couvertures… Vous obtenez un nouveau manga à découvrir, chez Doki-Doki.

Les tomes 1 & 2 du manga Le Conte des Parias (tomes 1 & 2), sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes libraires au prix de 7.50€.

Le Conte des Parias (tomes 1 & 2) - amis manga

Vos Commentaires

commentaires