Avis Manga Doki-Doki – Tetsu & Doberman (tome 1)


Le manga Tetsu & Doberman a débuté en 2019 au Japon aux éditions Square Enix et compte au total 3 volumes, et le premier volume vient juste de paraitre aux éditions Doki-Doki.

Résumé : Autrefois, un héros est intervenu pour sauver le monde. Son nom : Big One Kurogane. Mais lorsqu’il décède quelques années plus tard, son partenaire, Doberman, disparaît de la circulation.

13 ans plus tard… Tetsu Himukai est un adolescent qui travaille à mi-temps pour aider financièrement l’orphelinat où il a grandi. Au fil du temps, son admiration pour Big One a perdu de sa ferveur. Quand il apprend que son orphelinat doit être rasé pour faire place à un nouveau projet immobilier, il décide d’aller tirer les choses au clair avec le propriétaire du terrain, qui s’est entouré d’hommes peu recommandables. Tetsu ne tarde pas à se retrouver en mauvaise posture… C’est alors que surgit Doberman, l’ancien partenaire de Big One Kurogane !

Avis Manga – Tetsu & Doberman (tome 1)

Nouvelle série courte des éditions Doki-Doki, Tetsu & Doberman est un Shonen orienté action en trois tomes seulement. Et dès le départ ce titre sent bon le Nekketsu comme Naruto ou Hunter X Hunter. Avec une thématique simple, un jeune héros qui décide de devenir le meilleur et va gravir les échelons à force de combats et d’épreuves toutes surmontées avec bravoure et honneur.

Mais il faut le reconnaitre, Tetsu & Doberman est plus mature dans sa narration. Devenu un jeune adulte, notre héros ne croit plus en ses rêves d’enfance et va s’orienter sur des petits boulots de quoi pouvoir soutenir son ancien orphelinat. Et sans surprise, le plus grand guerrier chasseur du monde n’est autre que le grand-père du jeune homme, et son ancien compagnon (un homme-chien), un limier redoutable qui accompagne les chasseurs, va refaire surface pour accompagner Tetsu. Le but premier de nouveau compagnon est de faire profiter de leurs incroyables prouesses au combat… Une nouvelle aventure commence, une aventure pleine de prouesse et de courage, et d’épreuves.

Sur le papier le récit tient largement la route, sans être pour autant des plus original. Visuellement le manga est impeccable, très soigné et très lisible. Les personnages des hommes-chiens notamment sont très bien rendus, l’action est lisible est claire. De plus les personnages sont intéressant à découvrir, très puissants au niveau des compétences et dotés d’instincts canins attenant à leurs races.

Mais quel est le problème ? En soi aucun problème, juste une grosse réserve sur le développement de l’histoire qui doit tenir juste sur 3 tomes. En réalité, c’est même une frustration, car l’univers, les dessins, le déroulement sont bons. Et contrairement à des séries longues, sur une série courte tous les tomes doivent être bons et avec une fin à la hauteur de nos attentes. En attendant, ce premier volume, vaut largement sa place dans votre mangathèque, en patientant pour découvrir la suite.

Le manga Tetsu & Doberman est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairis au prix de 7.50€.

Vos Commentaires

commentaires