Avis Manga Doki-Doki – Why nobody remembers my world? (tome 6)


Un héros plongé dans un monde à la fois mystérieux et familier, des combats spectaculaires, des graphismes de haute volée : tels sont les ingrédients de cette nouvelle saga qui ravira les amateurs de Seinen où la magie côtoie la technologie !

Résumé : La Grande Guerre pour la suprématie globale, qui opposa les cinq races, se solda par la victoire de l’humanité, menée par le héros Sid. Les ennemis furent scellés dans de gigantesques tombeaux, dont Kai assure aujourd’hui la surveillance. Mais soudain, le monde est « réécrit » sous les yeux de ce dernier. Désormais, du fait de l’inexistence de Sid, des dragons et des démons dominent la surface, les humains doivent se cacher pour subsister et, étrangement, personne ne connaît Kai.

Le jeune soldat n’a pas le choix : il va se rebeller contre ce destin réécrit pour tenter de remettre en place le monde tel qu’il était avant !

Avis manga

Avis Manga – Why nobody remembers my world? (tome 6)

Voici un petit résumé du tome 6, Kai a été propulsé dans un monde « réécrit » où l’humanité vit sous la domination des autres races. Le jeune soldat a hérité de l’épée de Sid, le héros légendaire, et a rejoint les troupes de la Résistance humaine.

Avec l’aide de Rinne, il parvient à vaincre Vanessa, l’héroïne des démons, et libère ainsi ses congénères de la menace des démons. Accompagné du commandant Jeen, leader de la Résistance qui voit en lui la lumière qui sauvera l’humanité, Kai doit à présent se préparer à affronter les héros des autres races. Un grand voyage pour mettre un terme à la Grande Guerre est sur le point de commencer !

Comment être objectif pour donner un avis, alors qu’il s’agit, de l’un de mes titres préféré de chez Doki-Doki !! De son nom original Naze boku no sekai wo dare mo oboete inainoka?, est une série qui est en cours depuis 2018 dans le magazine Comic Alive des éditions Kadokawa et qui cartonne…

Pourquoi personne ne se rappelle de notre monde ? C’est à cette question existentielle que ce manga d’aventure fantasy essaye de répondre.

En résumé, les humains ont gagné la guerre contre quatre autres races. Ces derniers sont enfermés dans des tombeaux semblables aux pyramides d’Égypte. Notre héros Kai Vento est l’un des gardiens de ces gigantesques tombeaux alors qu’une centaine d’années après cette grande guerre est déjà passée. Notre héros va se retrouver projeté dans un monde qui ressemble au notre à quelques détails près à savoir si l’espèce humaine avait perdu la guerre. Visiblement, le monde a été réécrit mais personne ne se souvient du monde d’avant à l’exception de notre jeune héros…

Graphiquement ce manga, est tout à fait agréable et s’inscrit bien parfaitement dans un univers de fantasy mâtiné de science-fiction. C’est soigné dans les décors et les personnages sont magnifiques.

Why nobody remembers my world?, est un titre à découvrir absolument, visuellement impeccable ave un récit concocté aux petits oignons, chaque volume est un évènement en attendant la conclusion.

Les tomes 1 à 6 du manga Why nobody remembers my world? sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€

Vos Commentaires

commentaires