Avis Manga – Dr Stone (tomes 18 & 19)


Lorsque le scénariste d’Eyeshield 21 et le dessinateur de Sun-ken Rock s’associent, le résultat ne peut être qu’exceptionnel. Issu du prestigieux Weekly Shônen Jump, qui a vu éclore Dragon Ball et One Piece, Dr. Stone séduit d’emblée par son propos novateur et ses enjeux colossaux. Quand le renouveau de l’humanité ne tient qu’à deux garçons, que la pétrification se tapit à chaque croisement, quelles solutions peuvent bien s’offrir à la survie de l’humanité ?

avis manga

Résumé de la série : Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !

Avis Manga – Dr Stone (tomes 18 & 19)

Résumé du tome 18 : La bataille entre les deux royaumes de la science est lancée !! Le combat entre les deux chercheurs, Senku et le Dr. Xeno, prend la forme de deux attaques éclair, chacune visant le leader scientifique du camp opposé !! Tandis que le voile se lève sur l’identité du Dr. Xeno et sur les liens surprenants qu’il a entretenus avec Senku par le passé, Stanley, le tireur d’élite, se rapproche furtivement du “Perseus” !!

Dr. STONE tome 18 comprend les chapitres 152 à 160. Dans ce volume, la confrontation des royaumes est lancée ! Cette confrontation entre Senku et le Dr Xeno est une course pour voir quel camp peut vaincre le leader scientifique en premier. Malgré la révélation de l’histoire inattendue du Dr Xeno et de sa connexion avec Senku, le fusil de sniper mortel de Stanley est déjà visé et prêt à tirer un coup mortel.

Les mangakas Inagaki et Boichi livrent un nouvel opus étonnant. C’est simple chaque page du volume 18 vous laissera impatient de tourner la suivante, impatient de voir ce qui se passerait dans la suite de l’histoire. Ce qui rend ce volume si suspensif et passionnant, c’est que son nouvel arc présente les ennemis les plus redoutables que Senku et ses amis aient jamais affrontés à ce jour. Dans leurs aventures passées, leur utilisation et leur connaissance de la science leur ont donné l’avantage même contre les ennemis les plus puissants qui les surpassaient en nombre. Cependant, affronter un collègue scientifique, plus âgé, plus expérimenté et doté d’une technologie plus avancée qu’ils n’en ont vu jusqu’à présent.

Une autre chose que vous allez aimer dans ce volume est la façon dont Inagaki a écrit et comparé les personnages. En particulier en ce qui concerne les comparaisons entre Senku et Xeno, alors que Senku et Xeno sont tous deux des hommes de science, il est clair qu’ils ont tous deux des philosophies différentes sur la façon d’utiliser la science dans le monde de pierre. Par exemple, Senku respecte la science et considère que c’est l’outil le plus puissant de l’humanité. Il cherche à utiliser ses connaissances scientifiques pour aider à restaurer toute l’humanité à son ancienne gloire. Alors que d’un autre côté, Xeno cherche à accumuler sa technologie et à utiliser la science pour gouverner le monde. Il est fascinant de voir à quel point ces deux personnages respectent et aiment la science plus que tout. Cependant, ils sont diamétralement opposés.

Enfin, les illustrations de Boichi dans ce volume continuent d’être parmi les illustrations les plus diverses et les plus magistralement dessinées. Dr Stone continue a être impressionnant par son style artistique, en particulier lorsqu’il s’agit d’équilibrer les moments comiques et sérieux…

Dans l’ensemble, Dr. STONE tome 18 est une excellente lecture remplie de suspense et d’une fin à couper le souffle. Ce nouvel arc présente un nouvel ennemi difficile, l’un de ceux que Senku et ses amis n’ont jamais affrontés auparavant. Les illustrations de Boichi continuent d’impressionner, ainsi que les formidables compétences d’écriture de personnages d’Inagaki. Nous ne pouvons que vous recommander de choisir ce volume et cette série. C’est tout simplement l’une des meilleures à ce jour.

Les tomes 1 à 19 du manga Dr. Stone sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairie au prix de 6.90€