Adoubée par Akira Toriyama, Dragon Ball SD, développe avec beaucoup de respect l’univers de l’auteur, tout en apportant son indéniable talent pour faire des SD.
L’utilisation du SD permet de réintroduire chaque personnage par un avatar humoristique Proposé en full color, le titre a ainsi tout pour plaire aux plus jeunes, et introduire avec aisance l’univers de Dragon Ball, ses personnages, ses enjeux. Le scénario a ainsi été revu, les quelques éléments humoristique adultes ont été modifiés, et l’aventure connaît par ailleurs des rebondissements inédits et inattendus.
Avis Manga – Dragon Ball SD (tome 7)
Dans l’ensemble ce Dragon Ball SD est vraiment une bonne idée, il s’agit réellement d’une nouvelle découverte d’une histoire bien connue et passionnante.
Et il faut avouer que l’édition proposée par Glenat aide beaucoup !! Un manga joliment colorée (car pour rappel le manga est full color), et plus mignonne en raison du choix artistique dans la représentation des personnages, et sous un angle nouveau.
L’auteur s’amuse avec tout un tas de personnages et références à des événements qui auront lieu dans le futur de l’histoire, et c’est souvent très drôle. On fait aussi l’impasse sur toutes les plaisanteries perverses de Toriyama, et quelque part même si ça met facilement le manga à portée des plus jeunes, c’est aussi un peu dommage pour son lectorat adulte.
Car Dragon Ball, c’est avant tout Akira Toriyama, et Akira Toriyama au début de l’histoire avait généralement tendance à faire des blagues sous la ceinture… Par conséquent retirer ces références de Dragon Ball, c’est malheureusement supprimer une partie de ce qui justement en fait Dragon Ball.
Néanmoins Dragon Ball SD est largement complémentaire à la perfect édition existante ! Concernant ce tome 7, pour ressusciter leurs amis tombés au combat, Krilin, Gohan et Bulma partent sur Namek à la recherche d’autres Dragon Balls. Hélas, le cruel Freezer et son armée convoitent également ces Dragon Balls… Qui s’en emparera en premier ? Vous connaissez surement la suite !! Mais c’est toujours avec beaucoup de plaisir que de ce replonger dans cette formidable aventure…
Les tomes 1 & 7 du manga Dragon Ball SD sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.60€