AccueilGlenatAvis Manga - Dragon Ball Super (tomes 15 & 16)

Avis Manga – Dragon Ball Super (tomes 15 & 16)

Dragon Ball Super revient avec les tomes 15 & 16 qui signe la fin de l’arc Moro, et comme d’habitude le programme sera sous le signe de combats et autres rebondissements scénaristiques…

avis manga

Résumé : Les mois ont passé depuis le terrible affrontement entre Goku et Majin Boo… Mais après une période de paix, une nouvelle menace s’abat encore sur la Terre !! Et cette fois, les ennemis viennent de “l’univers 6”… Qu’est-ce que ça signifie ?! Voici enfin la suite tant attendue et totalement inédite de Dragon Ball, sur une idée originale d’Akira Toriyama lui-même !!

Avis Manga – Dragon Ball Super (tomes 15 & 16)

Résumé du tome 15 : Après avoir parfaitement maîtrisé le réflexe transcendantal, Goku parvient à repousser Moro. Mais dans son bras gauche qui avait été sectionné, Moro avait stocké les capacités de Merus, desquels il tire le réflexe transcendantal à son tour. Comment Goku réagira-t-il face au pouvoir divin ?

Résumé du tome 16 : La suite tant attendue ! Seul survivant des Cerealiens, un peuple massacré par les Saiyans et l’armée de Freezer, Granola utilise les Dragon Balls de la planète Cereal pour devenir le meilleur guerrier de l’univers et assouvir sa vengeance. De leur côté, Goku et Vegeta reçoivent une mission de la part des Heater, qui leur demandent d’éliminer Granola !

Dragon Ball Super a enfin mis un terme au combat contre Moro, cet des prisonniers de la patrouille galactique a été donc l’un des plus longs arcs Dragon Ball Super à ce jour. Nous découvrons Goku lutter contre Moro avec ses capacités Ultra Instinct alors que celui-ci fusionne avec la Terre. Alors que la forme fusionnée de Moro continue de drainer la Terre, Goku tente de frapper le joyau sur le front de Moro. Végéta faisant sont retour pour aider Goku en donnant une grosse masse d’énergie, mais le véritable twist sera l’énergie divine arrive d’Uub, qui permettra à Goku d’atteindre à nouveau sa forme Ultra Instinct, et ainsi que conclure le combat.

Un nouvel arc s’annonce avec un certain Granola. Granola est un chasseur de primes travaillant pour les Heaters. Il est aussi le seul survivant Cerealien connu, race qui fut anéantie par les Saiyans sous les ordres de Freezer. Il est motivé par son seul désir de vaincre Freezer et les Saiyans et espère ainsi pouvoir venger son peuple.

Granola est un personnage à l’apparence humanoïde, il a des cheveux verts ondulés, une peau beige, et des yeux bleus. Il porte une écharpe et des gants de protection. Il porte une lunette sur son œil droit, faisant office de haut-parleur afin de communiquer avec Oatmil. Par ailleurs, son œil droit est doté de capacités hors du commun, propres aux Cerealiens.

Granola est un personnage sévère, intelligent et prudent. Il est très habile avec les armes à longue distance. Il montre un amour profond pour son peuple et est constamment hanté par des cauchemars lui rappelant sa race en train d’être détruite par des Saiyans en Singe Géant, sous les ordres de Freezer. Depuis, il voue une profonde haine envers Freezer et les Saiyans et n’est motivé que par cet unique objectif, celui de se venger. Cependant, après avoir appris l’anéantissement des Saiyans et la mort de Freezer, il a failli abandonner sa quête de vengeance, mais sa détermination est revenue lorsqu’il apprit que Freezer avait été ressuscité. Bien que Monaito, son grand-père adoptif ait tenté de le stopper, Granola renonce malgré tout à la raison au profit de la vengeance.

Soyons honnête et réaliste, le scénario est vraiment à ras les pâquerettes, les mêmes ficelles sont toujours tirées, un nouveau guerrier encore plus fort, les Dragon Ball au centre du récit, des Nameks, et l’antagoniste Freezer au centre de cette vengeance ! Pas de surprises, et les mécaniques du récit sont d’une simplicité déconcertante. L’avenir de Dragan Ball, risque d’être compliqué et passera forcément par de nouvelles idées et peut-être par le prochain film, sinon les lecteurs iront vers des mangas plus travaillés, comme par exemple Tokyo Revengers, toujours aux éditions Glenat !

Dragon Ball Super, reste du Dragon Ball, un manga culte qui traverse les années sans jamais se renouveler, mais découvrir un nouveau tome est toujours un grand plaisir !!

Les tomes 1 à 16 du manga Dragon Ball Super sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER