AccueilDelcourt/TonkamAvis Manga - Dragon Quest - The adventure of Dai (Tomes 1...

Avis Manga – Dragon Quest – The adventure of Dai (Tomes 1 & 2)

Cette nouvelle édition compile du célèbre manga Dragon Quest – The adventure of Dai par les éditions Delcourt/Tomkam, propose les 37 volumes d’origine en 24 et inclut un nouveau découpage ainsi que des pages couleurs d’origine.

avis manga

Résumé : Le Roi du Mal est ressuscité ! Encore plus puissant qu’avant, Hadlar arrive sur l’île Dermline pour se venger de celui qui l’avait tué autrefois : Avan. Celui-ci n’a d’autre choix que d’affronter son ennemi de toujours pour protéger ses disciples. Mais sera-t-il à la hauteur pour terrasser Hadlar, alors qu’il vient de consommer presque toute son énergie pour l’entraînement de Daï ?

Avis Manga – Dragon Quest – The adventure of Dai (Tomes 1 & 2)

Né du partenariat entre Koji Inada (les dessins) et Riku Sanjo (histoire), Dragon Quest – Dai no Daibouken, (Dragon Quest – The adventure of Dai en VF) peut être vu au départ comme une simple propagande pour augmenter la vente des jeux. Et en effet, c’était probablement l’idée quand ils ont commencé à développer le manga, mais voyant le succès du titre et de la licence Dragon Quest, ce manga et l’histoire va s’entendre au départ sur 37 tomes. Cette popularité croissante ne fait que montrer que même une série lucrative peut être de qualité.

L’intrigue de base est assez standard à la fois dans l’anime et dans le RPG et dans la manga, un petit garçon aux pouvoirs mystérieux part en voyage où il se fait des amis, devient plus fort et vainc le mal. Cela peut sembler cliché (et ça l’est), mais heureusement, l’auteur a réussi à donner à cette vieille formule une nouvelle sensation, en la gardant passionnante jusqu’à la fin. Afin de réaliser un tel exploit, il a utilisé des rebondissements, plus que régulièrement, pour tenir les lecteurs en haleine.

En réalité, c’est le principal problème de l’histoire, afin de maintenir l’émotion au maximum, Sanjo a constamment placé les héros dans des situations désespérées et apparemment inéluctables, pour être sauvé par un dispositif d’intrigue qui, même s’il est généralement créatif et intéressant, décevrait parfois le lecteur ou ferait reculer l’intrigue d’un pas.

Même avec la capacité de Sanjo à garder l’intrigue fraîche et divertissante, la qualité d’une histoire repose fortement sur ses personnages, et c’est un aspect dans lequel Dai no Daibouken excelle. Avec une distribution charismatique de protagonistes, un large éventail de personnages secondaires et une excellente chimie entre eux, il est impossible de ne pas en trouver au moins un auquel s’identifier. Cependant, malgré la tridimensionnalité dont fait preuve une partie du casting, la plupart d’entre eux sont quelque peu manichéens, justifiant leurs mauvaises/bonnes actions par un « juste parce que », mais cela peut être atténué si l’on prend en compte le public visé par les auteurs, c’est à dire des jeunes lecteurs.

Comme pour la plupart des artistes, lors de la sérialisation, l’évolution des dessins d’Inada est très perceptible. Cette amélioration est plus apparente dans deux aspects, les conceptions et les expressions des personnages, qui commencent plus bêtes et plus comiques, mais se développent plus tard, devenant plus shonen et la propreté générale des dessins, qui semblent flous et sales au premier abord. Dans l’ensemble, Dragon Quest peut être considéré comme moyen, selon les normes shonen habituelles.

Dans l’ensemble, on peut dire sans se tromper que Dragon Quest – The adventure of Dai réussit à présenter une histoire divertissante, ce qui devrait être l’objectif principal de tous les mangas. De plus aujourd’hui présenté dans une très belle édition par Delcourt/Tomkam avec un nouveau découpage ainsi que des pages couleurs d’origine.

Les tomes 1 & 2 du manga Dragon Quest – The adventure of Dai sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 12.50€.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER