Avis Manga – Endroll Back (tome 1)


Endroll Back est un thriller haletant en 3 tomes, à la croisée de Erased, Death Note ou encore Anonyme, est la dernière petite pépite du magazine MangaUp! de l’éditeur Square-Enix. Le titre débarque en France aujourd’hui aux éditions Chatto Chatto.

Résumé : Suite au suicide de sa sœur Yuka, victime d’intimidation, son frère Asaharu déçut de son comportement fait la rencontre d’un ange. Celui-ci lui propose un marché : trouvez le meurtrier de sa sœur dans les 3 mois afin de permettre sa résurrection. Mais rien ne se fait sans contrepartie : à chaque erreur, Asaharu verra son espérance de vie diminuer. La vie de sa sœur à telle plus de valeur que la sienne? La chasse au criminel démarre !!

Avis Manga – Endroll Back (tome 1)

Le dernier titre des éditions Chatto Chatto est enfin disponible !! Après les publications très bonnes du manga, Ocean Colored Polaris, de la superbe histoire de Country Girl et l’étrange histoire d’une fratrie avec Frankenstein Family… D’ailleurs nous attendons avec une immense impatience le tome 3 en France ! La maison d’édition indépendante Chatto Chatto, nous livre Endroll Back…

Un thriller suspense diaboliquement bien construit, qui nous raconte l’histoire du jeune Asaharu qui vient malheureusement de perdre sa sœur suite à un suicide. Entre chagrin et douleur, Asaharu va pactiser avec un Ange et non le Diable, pour mettre la main sur la personne responsable de la mort de sa sœur. Le bénéfice de ce pacte est simple, si Asaharu découvre le coupable, Yuka sera ressuscité, si jamais il se trompe son espérance de vie sera diminuée de 10 années… Et il devra recommencer son enquête à zéro, en évitant de commettre une nouvelle erreur ! Petite précision, Asaharu à pour objectif, de tuer le coupable, donc devenir un justicier tueur… Mais malheureusement, son enquête et son pacte semble être à double tranchant !!

Endroll Back, vous plonge immédiatement dans son récit après seulement quelques pages, avec un savoureux petit goût de Death Note. Et en tant que lecteurs, vous allez vous poser irrémédiablement, un certain nombre de questions. Qui est le coupable ? Pourquoi Yuka, s’est suicidé ? Asaharu arrivera t-il à sauver sa sœur ?

Endroll Back, est une lecture haletante et agréable, avec une histoire prenante, rapide à comprendre et à lire ! Sans oublier les dessins particulièrement réussis, avec des personnages bien représentés, mais il faut noter que certains arrières plans sont légèrement vides, mais cela ne nuit en rien à la qualité du titre.

Une grosse mention spéciale aux éditions Chatto Chatto, qui propose une belle édition bien épaisse de près de 190 pages, avec un gros grammage de papier !! Au même prix que leurs confrères… En conclusion, Endroll Back est une très très bonne surprise, mais malheureusement comme souvent avec ce genre de titre, l’attente du tome 2 est toujours trop longue !! Alors, vivement la suite…

Le tome 1 du manga Endroll Back est d’ore et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.95€