AccueilKanaAvis Manga - Entre/Deux (Tome 1)

Avis Manga – Entre/Deux (Tome 1)

Un shôjo signé par l’autrice, Kujira, où l’on suivra le parcours de jeux enfants de la primaire à l’adolescence avec tous les changements que cette période entraine. Kujira dresse le portrait de deux individus, à travers différentes époques de leur jeunesse. De l’enfance à l’adolescence en passant par la puberté.

Cette courte série en 2 tomes est parue au Japon dans le magazine Sylph des éditions Ascii Media Works en 2016-2017.

Résumé : Lui s’appelle Nozomi. Elle s’appelle Saku. Ils se connaissent depuis l’enfance et ont construit une amitié basée sur le soutien tacite qu’ils se sont apportés mutuellement dans les épreuves que leur imposait le quotidien. Mais à l’adolescence, tandis que Saku sent ses sentiments évoluer en même temps que son corps change, la relation entre eux deux semble devoir se complexifier…

avis manga

Avis Manga – Entre/Deux (Tome 1)

Entre/Deux (Saku-chan à Nozomi-kun) est-un titre plus mature que les mangas shojo habituels. L’histoire traite de la croissance et des conflits familiaux. Accablée par un traumatisme, car grandir n’est pas facile pour l’héroïne principale de cette histoire. Cependant, elle a trouvé du réconfort auprès de son camarade de classe avec qui elle se rapporte alors qu’ils essaient tous les deux de trouver leur propre identité.

Même avec seulement 2 tomes, l’histoire a bien exécuté la croissance des personnages. Le thème de grandir avec un traumatisme, comment cela affecte leur vie et leur relation avec les autres, et comment ils le résolvent est raconté de manière concise dans les 2 volumes de ce manga.

Outre le thème plus lourd que la plupart des mangas shojo, le style artistique aide également à rendre ce manga plus mature avec un style plus simple et un manque d’effets brillants ou exagérés. C’est définitivement un shojo, mais celui-ci dégage aussi une ambiance josei, mature, réfléchie avec une croissance réfléchie.

Si nous devions comparer ce titre avec un autre manga de l’autrice (Honnou Switch), nous dirions que celui-ci est bien plus dramatique et moins sensationnel. Malgré le cadre d’un lycée, qui est assez basique dans ce types d’histoires et de cette romance juvénile.

Pourtant, rassurez-vous, il y a beaucoup de maturité et de réflexion avec des résolutions crédibles qui montre à quel point les personnages s’efforcent de bouger et de grandir à partir de leurs traumatismes ou erreurs personnels. Pour exemple,  une fille qui se faisait passer pour son frère mort pour que sa mère la regarde façon, un garçon qui  a fait pousser ses cheveux longs pour plaire à sa mère au cœur solitaire. D’une manière ou d’une autre, les protagonistes ont tous grandi à merveille dans ce titre encore une fois en seulement 2 volumes ! Entre/Deux est une belle découverte et une lecture agréable !

Le tome 1 du manga Entre/Deux est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 8.05€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER