AccueilGEEKMangasAvis manga - Fermat Kitchen (tome 1)

Avis manga – Fermat Kitchen (tome 1)

L’auteur qui a introduit la série de football Ao Ashi – Playmaker dans le catalogue de Mangetsu en 2021, Yûgo Kobayashi, est sur le point de faire son grand retour dans le catalogue de cet éditeur ! Dès les premières pages, son style graphique se distingue par une maîtrise impressionnante de l’expressivité dans la création de ses personnages.

avis manga

Avis manga – Fermat Kitchen (tome 1)

Notre lecture de cet article a été particulièrement agréable, et nous avons constaté que l’intrigue est solidement construite. Nous suivons Gaku Kidaka, un jeune adolescent clairement en proie à un manque de confiance en lui. Cependant, l’intervention de Kai Asakura lui permet progressivement de renforcer sa confiance en soi. Bien que le parcours soit long, la cuisine joue un rôle clé dans l’amplification de ses talents mathématiques.

Chaque fois qu’il goûte un plat, il le décrypte mentalement sous forme d’équations et de fonctions mathématiques, lui permettant ainsi de découvrir les secrets d’une recette ou d’imaginer des combinaisons pour transformer des plats classiques en délices culinaires.

Ce manga suscite incontestablement l’appétit, plongeant les lecteurs dans une immersion totale, avec une envie irrésistible de goûter aux divers mets concoctés. Dans ce premier tome, nous sommes introduits à trois plats qui ne manquent pas de titiller nos papilles. Heureusement, les recettes sont dévoilées, mais il est important de noter que leur exécution n’est nullement aisée. Elle exige une technicité minutieuse, tout comme le champ des mathématiques où chaque détail compte, de la séquence des ingrédients à la méthode de cuisson et même à la température exacte.

Nous avons grandement apprécié la diversité des personnages, en mettant en avant la relation entre Gaku et son père, une relation profonde qui met en lumière les attentes parentales vis-à-vis de leurs enfants, et réciproquement, l’image que les enfants projettent à leurs parents.

Le personnage féminin qui apparaît en fin d’ouvrage se révèle également charmant, en particulier lorsque l’on découvre un petit carnet. Cet élément apporte une touche de mignonnerie bien agencée à l’ensemble. En contraste, le personnage de Dai se démarque en tant qu’excentrique, offrant une variation intrigante par rapport à Gaku. Le manga dépasse largement le cadre de la cuisine en introduisant de petites histoires narratives autour des personnages, ce qui contribue à enrichir l’expérience de lecture. Les lecteurs ressentent un réel désir d’en apprendre davantage sur cet univers fascinant.

Pour résumer, ce premier tome permet à Gaku, un jeune prodige des mathématiques, de réaliser pleinement son potentiel. Son sauveur, Kai, n’est pas du genre à ménager les efforts. L’histoire est incroyablement captivante, et l’équilibre entre les aspects mathématiques et culinaires est parfaitement orchestré, évoquant la dégustation d’un plat exquis, méticuleusement préparé. Avec déjà quatre tomes publiés et une publication en cours au Japon, nous attendons avec impatience la suite de Fermat Kitchen.

Le manga Fermat Kitchen (tome 1), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 8.20€.

Résumé : Gaku Kidaka est un jeune prodige des mathématiques, titulaire d’une bourse dans la prestigieuse académie privée de Wells. Malheureusement, à la suite de son échec lors des Olympiades internationales de mathématiques, Gaku se voit renvoyé de l’académie et contraint de restituer la bourse qui lui avait été attribuée. Alors que son père s’épuise déjà au travail pour subvenir à ses besoins, Gaku est honteux face à son échec et décide de se trouver un petit boulot pour se sortir de sa situation. Il devient commis de cuisine et fait la rencontre de Kai Asakura, le plus jeune chef étoilé du Japon, propriétaire d’un grand restaurant franco-japonais. Si le petit génie pensait son avenir brisé, Kai voit en lui un cuisinier hors-pair et unique, et décide de mettre ses talents à contribution afin d’améliorer ses propres recettes. Gaku place ses aptitudes en mathématiques au service de Kai et ce duo improbable va faire des étincelles.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER