La première œuvre de l’auteur de mangas Kasumi Yasuda, intitulée « Fool Night », a été l’une de nos plus belles découvertes cette année. Avec son ambiance obscure et sa vision d’un monde dystopique, ce récit d’anticipation nous offre une représentation édifiante de notre société contemporaine.
Nous sommes impatients de découvrir le quatrième tome, qui sera disponible dès maintenant, et que nous avons déjà entre les mains. La poursuite de la traque du « tueur en série » continue, et Toshiro est déterminé à venger Yomiko, qui a été sauvagement agressée.
Avis manga – Fool Night (tome 4)
La sanctiflore mutante, Ivy, continue de semer la terreur en enchaînant les meurtres, dont le nombre a atteint 25 à ce jour. Les enquêteurs chargés de l’affaire sont en difficulté, car Ivy se déplace à une vitesse fulgurante sur les immeubles, échappant toujours à leur capture. Pour tenter de neutraliser la menace, des balles incendiaires ont été mises en place, mais certains s’y opposent en raison des risques d’incendie. Toshiro, quant à lui, est obsédé par la vengeance après que son amie d’enfance, Yomiko, a été attaquée et doit subir une opération lourde de l’estomac. Il utilise ses pouvoirs pour localiser Ivy et compte bien se venger à l’aide d’une arme qu’il a volée.
Ce tome est riche en rebondissements, révélant les motivations d’Ivy et les détails de ses agissements. L’ambiance horrifique est très bien rendue, créant des moments de malaise pour le lecteur.
Dans « Fool Night », l’œuvre de Kasumi Yasuda, la situation de la société dystopique décrite résonne avec notre propre réalité. Les citoyens sont soumis à une taxe qui met en péril les budgets des familles les plus pauvres, tandis que les riches sont épargnés. Pour obtenir de l’argent, de nombreux citoyens cèdent à la technique de la « transfloraison », qui consiste à transformer un humain en plante pour toucher une prime de 10 millions de yens de l’État. Cependant, cette somme est financée par une taxe sur l’oxygène, qui augmente constamment.
L’écart entre les riches et les pauvres se creuse, ce qui mène à des manifestations. Bien qu’il existe d’autres moyens de produire de l’oxygène, l’État n’envisage pas de les exploiter, préférant réduire la population. Cette situation, effrayante, n’est pas si éloignée de notre propre contexte actuel. Dans ce troisième tome de « Fool Night », ces thèmes sont parfaitement traités et magnifiquement illustrés, en particulier lors du face-à-face entre Toshiro et Ivy. Malgré toute cette noirceur, on se demande si l’espoir est encore permis.
Les tomes 1 à 4 du manga Fool Night sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.60€
Résumé : Dans un futur lointain, un épais nuage a recouvert la Terre et l’a plongée dans l’obscurité. Dans ce contexte, un nouveau procédé qui permet de transformer les hommes en plantes voit le jour : la transfloraison. La métamorphose dure deux ans, à l’issue de laquelle les bipèdes deviennent des végétaux nommés sanctiflores. Toshiro, le héros, se sent écrasé par la pauvreté et choisit de se faire transflorer. Alors qu’il a décidé de consacrer les dernières années de vie pour acquérir une forme de richesse intérieure, il doit faire face à une inquiétante sanctiflore, capable de continuer à se déplacer même si sa mutation est complète. La créature agresse Yomiko, l’amie d’enfance de Toshiro…