AccueilKi-oonAvis manga - Frieren (tome 8)

Avis manga – Frieren (tome 8)

Le tome 8 de Frieren a suscité notre enthousiasme, retrouvant ainsi l’essence qui avait fait le charme des premiers tomes. Nos trois héros se sont aventurés dans le haut plateau du nord, parcourant de village en village afin de prêter assistance à leurs habitants. Ils ont été confrontés à trois missions au total, nous offrant ainsi une intrigue captivante. Cette lecture nous a véritablement comblés.

Résumé : Alors que Frieren et ses compagnons font halte dans la citadelle de Heiß, Stark propose à Fern d’aller en rendez-vous, sur le ton de la plaisanterie… et contre toute attente, la jeune fille accepte ! Sur les conseils de l’elfe, qui n’y connaît pas grand-chose, le guerrier emmène donc son amie faire le tour de la ville, ce qui leur permet de se rapprocher un peu. Après cette pause bienvenue, les trois aventuriers repartent sur les routes et arrivent au haut-plateau du Nord, une zone extrêmement dangereuse où pullulent aussi bien des monstres coriaces que des démons retors… Parviendront-ils à survivre dans cette région hostile ?

avis manga

Avis manga – Frieren (tome 8)

Nous avons été véritablement conquis par les deux premières missions qui ont apporté à chaque fois une touche d’humour avec des dénouements très divertissants. La recherche d’alcool et les péripéties carcérales nous ont comblés de joie. Frieren ne manque jamais de nous arracher un sourire avec sa réplique culte « vous êtes trop impulsifs les enfants »…

La dernière mission occupe une place plus importante, étant plus longue et mettant nos trois amis face à des adversaires plus coriaces.

Entre ces missions, des souvenirs bien intégrés viennent renforcer notre attachement à tous les personnages. Nous ressentons pleinement que Frieren vit une aventure humaine extraordinaire, un cycle éternel de renouveau.

En revenant aux fondamentaux, les auteurs ont réussi à raviver notre enthousiasme pour cette série que nous adorons tant. Le retour aux sources, avec les déplacements de village en village et la progression vers leur objectif, permet à Frieren et à ses amis d’apporter leur aide aux villageois et de réaliser des quêtes palpitantes. Nous avons hâte de découvrir les prochains moments forts.

En conclusion, dans ce huitième tome, on retrouve véritablement l’essence des premiers tomes de Frieren. Les deux premières missions nous ont offert des moments empreints d’humour, ponctués de chutes particulièrement amusantes. Quant à la troisième mission, elle s’étend davantage et nous plonge dans une ambiance plus intense, remplie d’action. Cette combinaison d’éléments permet à la série de continuer à captiver les lecteurs, en leur offrant des moments divertissants et palpitants.

Les tomes 1 à 8 du manga Frieren sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER