Mosae Nohara, exprime tout son talent pour le genre horrifique dans From the Red Fog, un manga aussi angoissant que captivant. Il nous transporte dans l’Angleterre du XIXe siècle au travers du jeune Ruwanda. Le mangaka met en scène une relation toxique entre une mère et son fils. Tiraillé entre l’amour et la haine, ce garçon se transforme peu à peu en une figure inquiétante, et même terrifiante. Ignorant tout du monde qui l’entoure, cet enfant, n’ayant connu que l’enfermement, commet des actes atroces quand il arrive dans le monde des vivants. Sans doute parce qu’il ne connaît que la mort, la noirceur et la solitude.
Résumé : Angleterre, XIXe siècle. Ruwanda est un jeune garçon né dans un monde déchiré entre l’ordre et le chaos, la richesse et la misère. Libéré de l’emprise de sa mère, il sort des ténèbres, les mains couvertes du sang de nombreux innocents. Quel avenir la vie réserve-t-elle à un orphelin qui ne connaît que la mort et la souffrance? Qui ne connaît que la solitude et la noirceur ?
Avis manga – From The Red Fog (tome 1)
Nous apprécions très fortement, le premier volume de From The Red Fog, qui ne se livre pas uniquement à la psychopathie et aux massacres et montre en fait le psychopathe aux prises avec un désir latent de nouer des liens avec d’autres humains. Fe est secouée par des gens qui traitent fem avec une gentillesse et une compréhension authentiques.
Nous avons espéré que la série montrerait la dévolution d’un tueur en série solitaire, alors que fe luttait avec les côtés les plus empathiques de la femme et avec la menace d’être pris. Sans oublier que les meurtres continueraient d’être largement plausibles pour qu’une personne moyenne puisse être performante (c’est-à-dire ne nécessitant pas d’athlétisme de haut niveau).
Fondamentalement, le manga et l’histoire est bonne. Mais le récit se transforme rapidement en un manga de combat sur le thème victorien, avec un manque de lisibilité dans des combats nerveux. Nous commençons à voir les deux côtés de ces combats accomplir des actes d’athlétisme presque inhumains au protagonistes extrêmement habiles dans l’utilisation des arts martiaux et des armes. Des combats qui sortent du contexte et même du thème.
Il faut aussi avouer, que le manga pose de nombreuses interrogations… Pourquoi le Rwanda reste-t-il même à cet endroit alors que fe ne semble clairement pas apprécier d’être contrôlé et dit comment agir ? Pourquoi ne s’est-il pas enfui et n’a-t-il pas fait les choses de façon indépendante ? Pourquoi cette histoire commence-t-elle à porter sur le groupe de M. Midwinter au lieu d’être une histoire sur le Rwanda ? Et qu’en est-il de la manière prodigieuse dont les compétences en arts martiaux sont apprises ?
Mais le manga From The Red Fog, pose une ambiance oppressante et intéressante au cœur de l’Angleterre du XIXe siècle de Jack l’Eventreur. Le manga fut lancé en 2020, sous le titre Akai Kiri no Naka kara, avec 4 tomes ayant été publiés au Japon à ce jour.
Le manga From The Red Fog est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 8.29€