AccueilGEEKMangasAvis manga - Fuuto Pi (tomes 1 & 2)

Avis manga – Fuuto Pi (tomes 1 & 2)

La collection Kazoku des éditions Michel Lafon accueille le manga Fuuto Pi. Lancée au Japon en 2017 dans le magazine Big Comic Spirits des éditions Shôgakukan, cette série compte actuellement 12 volumes, et s’apprête à connaître une adaptation animée qui sera diffusée en France en simulcast sur Crunchyroll prochainement !

avis manga

Résumé : Dans la ville de Fuuto existe une agence de détectives particulière : l’agence Narumi, constituée de Shotaro et Philip. Tous deux enquêtent sans relâche sur les crimes commis par les « Dopants », des humains transformés en monstres. Et lorsque la menace qu’ils affrontent est trop forte, ils forment, ensemble, le super-héros connu sous le nom de Kamen Rider W !

Avis manga – Fuuto Pi (tomes 1 & 2)

Dans la ville de Fuuto, les criminels utilisent des appareils de type USB appelés « Gaia Memories » pour se transformer en monstres surpuissants connus sous le nom de « Dopants », faisant des ravages dans la ville autrement paisible. Cependant, il y a aussi des héros qui utilisent les Gaia Memories pour combattre ces criminels, dont l’un est le détective autoproclamé et dur Shoutarou Hidari. Avec l’aide de son partenaire plein d’esprit Philip, les deux se transforment en Kamen Rider W, le héros légendaire de la ville de Fuuto.

Après la chute de Museum, l’organisation perverse responsable de nombreux crimes à Fuuto, la production et la distribution de Gaia Memories se sont arrêtées. Cependant, les restes de Gaia Memories restent dans la société et sont vendus au marché noir à des prix élevés. Ainsi, les deux héros de Narumi Detective Agency n’ont pas encore le temps de se détendre. Des vues de dopants se produisent toujours et l’agence reçoit de plus en plus de clients qui prétendent vivre des phénomènes surnaturels.

Quelle que soit la nature ardue de la tâche, Kamen Rider W promet que ceux qui blessent Fuuto compteront inévitablement leurs péchés.

Le manga Fuuto Pi un véritable succès au Japon !

Fuuto PI (Fūto Tantei en VO) est une série de manga japonaise écrite par Riku Sanjō et dessinée par Masaki Sato. Elle constitue une suite de la série télévisée Kamen Rider W. Elle est prépubliée dans le Big Comic Spirits de Shōgakukan depuis août 2017, avec douze volumes reliés parus en février 2022. Une adaptation en série d’animation par Studio Kai est annoncée pour août 2022.

En mai 2018, 300 000 exemplaires du manga sont en circulation. En décembre 2018, il y en a 1,05 millions. La série se classe 15e du Top 20 des mangas pour lecteurs masculins du Kono Manga ga Sugoi! de 201913. Elle se classe également 8e des « bandes dessinées recommandées par les employés de la librairie nationale de 2018 » du Honya Club14.

Mais pour revenir aux deux premiers tomes de cette nouvelle série en France, Shotaro est donc un détective privé comme on en voit souvent, c’est à dire un peu trop sûr de lui et bavant devant les jolies demoiselles. Aussi, lorsqu’un client lui demande de retrouver une sorcière voleuse, qui est indécemment belle, il n’hésite pas.

Notre héros, Shotaro est très drôle, avec un humour omniprésent, il vous rappellera surement un autre célèbre détective, City Hunter, avec cette forme d’alternance des personnalités.

L’intrigue met un certain temps à se dévoiler et à démarrer… Mais il s’agit du point fort de du titre qui sait se faire désirer, tout en maintenant une tension scénariste tout au long de votre lecture. Le coté fantasy n’est pas immédiatement identifiable et l’intrigue est suffisamment complexe pour tenir en haleine un public adulte et mature.

D’ailleurs, l’existence de plusieurs scènes de membres amputés et de corps dénudés, laissent à penser que Fuuto Pi, n’est pas forcément un titre réservé aux plus jeunes. Les combats sont également nombreux et dépourvus de dialogues, créant une atmosphère particulièrement pesante et addictive. Les personnages sont nombreux et intéressant, et enrichissent, l’ambiance générale tout le long de la lecture.

Ce manga vous tiendra indéniablement en haleine avec ses 220 pages pour le premier tome qui raviront votre appétit de lecture. Un manga coup de cœur à découvrir…

Les tomes 1 & 2 du manga Fuuto Pi sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.95€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER