Avis Manga – Girlfriend Girlfriend (tome 1)


Alors que la série animé « Girlfriend Girlfriend » (Kanojo mo Kanojo) vient juste d’être disponible sur la plateforme de streaming Crunchyroll, le manga éponyme de Hiroyuki, est maintenant disponible depuis le 9 juillet aux éditions Noeve Grafx. Lancé au Japon en 2020 dans le Shônen Magazine de Kôdansha, ce manga est toujours en cours avec 6 volumes parus à ce jour.

avis manga

Résumé : Naoya est en seconde, et a enfin réussi à sortir avec Saki, dont il est amoureux depuis l’enfance. Tout se passe à merveille entre eux… jusqu’au jour où Nagisa, une autre élève de seconde, lui déclare sa flamme ! Touché par les sentiments et la persévérance de Nagisa, Naoya ne peut envisager de la rejeter… mais il est très amoureux de Saki, la respecte et est trop honnête pour lui mentir, pas question de la tromper !

La solution est simple: obtenir l’accord des deux jeunes femmes et vivre une relation à trois! … Vous avez dit “simple” ?

Avis Manga – Girlfriend Girlfriend (tome 1)

Après avoir nourri un amour non partagé pendant des années, Naoya Mukai sort enfin avec son amie d’enfance, Saki Saki. Cependant, alors qu’il essaie de s’engager dans cette relation, il reçoit une confession abrupte de Nagisa Minase.

Au début, Naoya essaie de la rejeter mais est bientôt submergé par le sentiment de ne pas vouloir blesser Nagisa. Essayant d’éviter de trahir la confiance de sa petite amie, Naoya pense à une « solution » pour rendre les deux filles heureuses, avoir une relation à trois… Naturellement, Saki repousse cette idée, mais grâce à la persistance de Naoya et Nagisa, elle se soumet à contrecœur.

Avec cela, une liaison à trois commence entre Naoya, sa petite amie, et son « autre » petite amie, alors qu’ils développent une relation qui s’écarte de la norme sociale.

Kanojo mo Kanojo (Girlfriend, Girlfriend) est un manga type comédie romantique de Hiroyuki, le créateur d’Aho-Girl. Tout comme sa dernière série, le thème est extraordinairement étrange et pourrait heurter les plus féministes d’entre vous. Le manga ne perd donc pas de temps à dérouter et à choquer ses lecteurs dans les premières pages seulement.

Ainsi commença l’étrange voyage de Naoya Mukai dans Girlfriend, Girlfriend. Notre jeune héros arrive donc à convaincre les deux filles d’emménager avec lui alors qu’elles essaient toutes deux de régler cette nouvelle relation. Le premier volume du manga se concentre essentiellement sur cette relation nouvelles à trois et rien d’autre. Cependant, nous apprenons au moins à savoir qui sont les personnages et leurs caractères. Naoya est dépeint comme sérieux et honnête bien qu’il soit un pervers et légèrement idiot. Il n’y a rien de spécial chez lui, ce qui soulève la question de savoir pourquoi ces filles tombent amoureuses de lui.

D’un autre côté, Saki est une fille turbulente qui a des sentiments forts pour son ami d’enfance Naoya mais est elle-même un peu perverse sur les bords. Le manga essaie également de nous informer de ses fortes convictions morales, qu’elle jette rapidement pour ne pas perdre Naoya, ce qui est honnêtement triste à regarder. Ensuite, il y a Nagisa, qui est apparemment sortie de nulle part pour perturber la paix du jeune couple, mais il est révélé qu’elle a un béguin intense et franchement inquiétant pour Naoya depuis un certain temps. On ne sait pas pourquoi, mais il est clair qu’elle est folle amoureuse. Elle est également gentille et sincère, avec certains cotés touchants…

Le premier volume se concentre donc uniquement sur les trois personnages et leurs singeries loufoques et cette nouvelle relation pour le mois curieuse… Mais Girlfriend, Girlfriend à le sens de la comédie, c’est drôle et même si le thème polygamie pourrait être lourds, c’est toujours abordé avec une certaine légèreté !

En conclusion Girlfriend, Girlfriend est une comédie burlesque agréable avec des dessins des personnages qui sont mignons, bien détaillés avec beaucoup d’accent sur les environnements. Mention spéciale au travail réalisé par les éditions Noeve Grafx sur les couvertures de leurs mangas, qui sont non seulement superbes mais très agréables au toucher !!

Le tome 1 du manga Girlfriend, Girlfriend est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.95€