Avis Manga Glenat – Dr. Stone (tome 15)


Lorsque le scénariste d’Eyeshield 21 et le dessinateur de Sun-ken Rock s’associent, le résultat ne peut être qu’exceptionnel. Issu du prestigieux Weekly Shônen Jump, qui a vu éclore Dragon Ball et One Piece, Dr. Stone séduit d’emblée par son propos novateur et ses enjeux colossaux. Quand le renouveau de l’humanité ne tient qu’à deux garçons, que la pétrification se tapit à chaque croisement, quelles solutions peuvent bien s’offrir à la survie de l’humanité ?

Résumé : Un jour, une lumière brillante apparaît subitement dans le ciel pétrifiant en une fraction de seconde l’humanité entière. Des millénaires plus tard, Taiju parvient à briser son enveloppe de pierre et découvre un monde où le genre humain a disparu de la surface de la terre. Avec son ami Senku, ils décident de récréer la civilisation à partir de zéro !

avis manga

Avis Manga – Dr. Stone (tome 15)

Les partisans du royaume de la science sortent de la pierre les uns après les autres. Senku et ses amis lancent les premières manœuvres concrètes visant à la capture de l’arme pétrifiante. Avec toutes sortes d’équipements scientifiques en main, ils déclenchent la bataille finale contre Mozu et le royaume pétrifiant, mais se retrouvent face à un écueil totalement imprévu ! L’arc narratif de l’île au trésor atteint son point d’orgue !!

Dessin, nerveux, précis, expressif, l’un des points forts de Dr.Stone. Une approche intéressante du Shonen par le survivalisme et la science, l’œuvre prend aussi le temps d’être ludique sur les aspects scientifiques évoqués. On notera quand même quelques longueurs dans le récit, même si cet arc est surement l’un des plus captivants. Et c’est d’ailleurs le problème Dr.Stone est addictif, alors quand certaines situations trainent et le récit devient poussif… Le royaume de la science perd notre attention. Mais Dr.Stone parvient malgré tout à nous tenir en haleine, tome après tome.

Que vous aimez la science ou non, Dr Stone vous séduira grâce à la qualité des personnages, l’humour mélangé à l’action et une bonne touche scientifique. Mais depuis le début de cette aventure, la grande question est, quel est la cause de la pétrification de l’humanité ? En espérant trouver la réponse dans les prochains volumes…

Les tomes 1 à 15 du manga Dr.Stone sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€

Vos Commentaires

commentaires