Avis manga – Golden Guy (tomes 1 & 2)


Golden Guy a été lancée au Japon en 2020 et fait régulièrement la couverture de son magazine de prépublication, le Manga Goraku de l’éditeur Nihon Bungeisha. La série compte actuellement 5 tomes, il s’agit de la 1e partie du récit, et sa suite a débuté cette année. Découvrez dès maintenant le 1er tome de Golden Guy aux éditions Mangetsu !

avis manga

Résumé : Gai Sakurai est le chef du clan Osaragi, groupe rattaché au puissant gang de Yokohama connu sous le nom de « famille Kikaku ». À la tête de sa petite bande haute en couleur, il coule des jours heureux jusqu’au meurtre d’un de ses protégés. Tout laisse croire à un coup du clan Akane, faisant partie de la même famille, qui semble surtout intéressé par le légendaire trésor caché des Tokugawa, supposément dissimulé chez les Osaragi. Ici débute une aventure riche en énigmes où se mêlent jalousie, violence et fatalité !

Avis manga – Golden Guy (tomes 1 & 2)

Bien venu dans Golden Guy, ou nous allons suivre les aventures de Gai Sakurai, qui est le personnage principal de cette histoire, le chef du clan Osaragi, un groupe rattaché au puissant gang de Yokohama plus connu sous le nom de « famille Kikaku ». Et malheureusement comme dans beaucoup de familles, il peut y avoir quelques différents…

Aucune surprise, le récit est plein de fureur, débutant d’ailleurs par une scène d’action, donc ton est rapidement donné !! Un personnage charismatique, une histoire parfaitement maitrisée, sous forme de puzzle (ndlr : vous ne trouverez donc aucun spoil, dans cette avis)… et une bonne grosse dose de mystères, dans cette histoire de quête de vérité.

Mais parlons très rapidement des dessins de Jun Watanabe, qui sont absolument superbes !! Avec beaucoup de soucis dans les détails au niveau des personnages, sans oublier également à quelques paysages sublimes. Et bien évidemment, qui dit Seinen, dit action et les scènes d’actions sont parfaitement lisibles et agréables.

GOLDEN GUY – Jun Watanabe (Trailer)

Golden Guy est un manga sans faute !

Golden Guy est une nouvelle série des éditions Mangetsu, qui commence parfaitement avec ce premier tome. Une aventure pleine de rebondissements, de coups bas, de guerres des clans, de pouvoir, entre famille, violence, sang, trésor, jalousie et fatalité. Une ambiance ultra maitrisée pour un titre sans concession !! Un titre à ne pas louper…

Les tomes 1 & 2 du manga Golden Guy sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.95€