Aina, la « pot de peinture » du club de plongée, est un personnage qui a su gagner le cœur des fans de Grand Blue avec son caractère attachant et ses maladresses touchantes. Les derniers événements sentimentaux liés à l’arrivée de Sakurako et de Naomi ont agi comme un déclencheur chez elle, la poussant à agir pour ne pas perdre définitivement Iori, le garçon qu’elle aime en secret.
Ainsi, bravant sa timidité, Aina décide de passer à l’action en invitant Iori au cinéma en tête-à-tête. Ce simple geste la met dans tous ses états, mais elle est déterminée à tout mettre en œuvre pour que cette sortie se passe bien, malgré les risques de malentendus avec Iori, qui est souvent à côté de la plaque.
Avis manga – Grand Blue (tome 10)
Dans la suite du tome, Aina est mise en avant autour de considérations potentiellement plus tristes. Elle risque de devoir rentrer chez ses parents, ce qui pousse Iori et Kôhei à réfléchir à des solutions pour l’aider à rester. Malgré tout, l’humour reste omniprésent, avec les frasques d’Iori et de Kôhei, ainsi que les taquineries des trois copines d’Aina qui n’a aucune expérience amoureuse.
Au-delà de l’humour, le manga offre également quelques moments d’émotion, notamment avec la sincérité des sentiments d’Aina envers Iori, qui se réjouit de la voir heureuse et de constater que Kôhei s’inquiète pour elle. En somme, cet épisode met en lumière le caractère attachant et touchant d’Aina, qui espère trouver le bonheur avec Iori malgré les obstacles.
Le reste du tome se compose de trois parties distinctes. Tout d’abord, un chapitre mettant en scène le professeur remplaçant excentrique qui donne à Iori, Kôhei et leurs aînés une « mission » d’étude épuisante, pour un résultat plutôt anecdotique qui rappelle que nos héros sont avant tout des étudiants. Ensuite, le début d’un nouvel arc qui semble prometteur en envoyant certains personnages (ainsi qu’une invitée spéciale qui va faire tourner la tête de Kôhei) en camping sur une île apparemment déserte, mais qui peut cacher bien des surprises. Azusa et Iori ont un objectif précis pour cette escapade. Enfin, un petit chapitre bonus d’une vingtaine de pages où les auteurs traitent de la virginité de Yamakawa avec leur humour caractéristique.
Ce dixième volume de Grand Blue est peut-être un peu en retrait par rapport aux attentes, mais il reste néanmoins divertissant avec quelques moments touchants entrelacés avec de l’humour constant. Maintenant, l’attente se tourne vers l’arc sur l’île déserte pour voir ce que les auteurs ont en réserve.
Les tomes 1 à 10 du manga Grand Blue sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€.