Pour la dernière étape de leurs vacances estivales, Iori, Kohei et Chisa se voient offrir l’opportunité de travailler dans une boutique de plongée, mais pas n’importe où : aux Palaos, un archipel de la Micronésie au sud du Japon. Ils doivent se préparer minutieusement, tout en organisant une petite fête pour marquer la fin de leur troisième année. Cependant, récupérer le passeport d’Iori à l’auberge familiale s’avère être un défi de taille, avec Shiori, sa petite sœur, qui le retient jalousement.
Avis manga – Grand Blue (tome 12)
La première partie du volume commence avec une fête en l’honneur des troisièmes années, qui, bien sûr, dégénère en nudité et en excès d’alcool, dans la pure tradition de Grand Blue. Cette célébration souligne également le départ imminent des troisièmes années, des personnages clés de la série.
La suite du volume se concentre sur la tentative d’Iori de récupérer son passeport à l’auberge familiale, accompagné de Chisa et Kohei. Cette situation permet aux lecteurs de mieux connaître les parents excentriques d’Iori et de voir Shiori en pleine forme, refusant catégoriquement de rendre le passeport à son frère. Iori devra user de ruse pour le récupérer, éventuellement avec l’aide d’un allié inattendu venu d’Allemagne.
Le 12e volume introduit trois touristes allemands à l’auberge Kitahara. Ces personnages excentriques provoquent des situations hilarantes, en particulier les deux garçons obsédés par un jeu et une petite fille. Karina, la fille du groupe, révèle également des tendances perverses. Leurs interactions avec Shiori et Chisa promettent des moments délicats et comiques, d’autant plus que Kohei, déjà obsédé par la petite sœur d’Iori, pourrait se joindre à eux.
Ce volume est l’un des plus déjantés de la série, avec l’introduction de ces nouveaux personnages excentriques et des situations ubuesques à chaque page. Cependant, il reste fidèle à l’humour caractéristique de Grand Blue, évitant la vulgarité tout en poussant les limites du comique. Malgré les allusions perverses, les auteurs veillent à ce que Shiori puisse se défendre.
En fin de compte, ce 12e tome offre une première partie familière, suivie d’une section plus délirante qui ravira les amateurs d’humour absurde. Les lecteurs peuvent attendre avec impatience le prochain volume, qui promet le séjour aux Palaos tant attendu et le retour d’un personnage très apprécié.
Les tomes 1 à 12 du manga Grand Blue sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€.