Avis Manga – Grand Blue (tome 3)


Grand Blue est de retour avec un tome 3. Situations loufoques ou idiotes, des quiproquos à profusions, voici le programme de ce manga proposé par les éditions Meian.

Résumé : Pour son entrée à l’université, le jeune Iori emménage chez son oncle, propriétaire d’une boutique de plongée en bord de mer. Plein d’entrain pour cette nouvelle vie d’adulte qui commence, il n’était pas préparé à se faire recruter de force dans le club de plongée totalement désinhibé de sa fac, qui enchaîne les beuveries sans aucune retenue ! En plus de ça, Iori a peur de l’eau…

avis manga

Avis Manga – Grand Blue (tome 3)

Le festival de printemps de l’université d’Izu à commencé! Avec pour objecti l’argent du premier prix, Iori a remporté le « concours de bite », tout en remettant à sa place Kudo, le capitaine de club Tinker Bell, pour s’être moqué d’Aina, la fille maquillée comme un pot de peinture.

Chisa quant à elle, à remporté le concours de beauté féminin. Cependant, alors qu’elle s’est mise dans l’embarras en participant pour le bien du club, Iori, lui (selon elle) préféré passer du temps avec une autre fille énervée, Chisa fait croire à tout le monde qu’Iori et elle sortent ensemble afin de repousser ses nombreux prétendants. Complètement ivres morts, Iori et Kôhei ne savent pas encore que tout le campus en a désormais après eux…

Pour se venger d’Iori, Chisa a fait croire à toute la fac qu’ils étaient en couple. À cause de ça, Iori et Kôhei sont devenus la cible de tous les mecs jaloux de leur section ! Afin de calmer le jeu, ils décident d’organiser une soirée de rencontres avec des filles de l’université voisine. Ils vont alors recevoir une aide inattendue lorsqu’une figure vaguement familière décide de rejoindre le club de plongée… !

Grand Blue confirme ces qualités avec ce troisième volume, toujours aussi drôle et déjanté !! Les situations coquasse s’enchainent et avec elles une avalanche de gags… Grand Blue est une grosse bouffée d’air frais, l’humour désinhibé (souvent en dessous de la ceinture), est un vrai régal. En conclusion, c’est drôle, bien dessinée, Grand Blue est un manga qui distribue de la bonne humeur par palette, et qui le fait grâce à ses gags qui font tous mouche systématiquement.

Les tomes 1 à 3 du manga Grand Blue sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€.

Vos Commentaires

commentaires