AccueilGEEKMangasAvis manga - Grand Blue (tome 9)

Avis manga – Grand Blue (tome 9)

Notre protagoniste Iori, motivé par les paroles de Chisa, s’est lancé dans la recherche d’un emploi. Il a fini par devenir apprenti serveur dans un restaurant où il a découvert que Sakurako Busujima, l’une des trois étudiantes qu’il avait rembarrées, est l’une de ses nouvelles collègues. Cette dernière n’a pas oublié l’affront et va tout faire pour le lui faire payer.

Heureusement, Iori trouve du réconfort auprès de Naomi Otoya, le commis de cuisine, qui est gentil et bienveillant. Lorsqu’Iori propose à Naomi de découvrir le Grand Blue, Sakurako décide aussi de les suivre pour découvrir la plongée, dans l’espoir de se rapprocher de son crush.

avis manga

Avis manga – Grand Blue (tome 9)

Dans ce 9e volume, deux nouvelles figures viennent s’ajouter au groupe de nos héros et vont animer la plupart des pages. La plongée est un peu au rendez-vous avec les premières expériences des deux nouveaux personnages avec les membres du club, mettant en valeur Naomi qui nous rappelle un peu Chisa avec son côté passionné, son expérience de la plongée et ses attentions envers les autres. Mais ce qui ressort avant tout est la salve de quiproquos que l’irruption de ces deux personnages provoque au niveau des sentiments des différents personnages.

Les auteurs jouent sur une formule désormais habituelle dans leur série, mais toujours avec réussite. Tout s’enchaîne de façon rythmée et délicieusement délirante. Cependant, derrière l’humour non-stop, Kenji Inoue et Kimitake Yoshioka continuent de glisser quelques petites réflexions plus jolies, qui passent ici par deux personnages en particulier.

avis manga

D’un côté, Sakurako, qui malgré son sale caractère et sa superficialité, semble plus sincèrement amoureuse. De l’autre côté, Iori, notre héros qui montre de bonnes choses en affirmant qu’il ne faut pas trop se soucier du regard des autres pour rester soi-même et qui a un don pour accepter les autres tels qu’ils sont. La lecture de Grand Blue reste donc bourrée d’un humour communicatif même s’il repose encore surtout sur des quiproquos, et ponctuée de quelques légers approfondissements et réflexions intéressantes.

En conclusion, ce neuvième volume de Grand Blue nous offre une fois de plus une lecture rafraîchissante et divertissante. L’arrivée de deux nouveaux personnages donne un nouveau souffle à l’histoire, permettant aux auteurs de jouer avec les sentiments des différents protagonistes et de créer de nouveaux quiproquos. Malgré cela, le manga reste fidèle à lui-même en proposant un humour délirant et des situations exagérées. Les quelques réflexions sur les personnages ajoutent une touche de profondeur bienvenue à l’ensemble. Avec ce tome, Grand Blue continue de séduire ses lecteurs et promet encore de belles aventures à venir.

Les tomes 1 à 9 du manga Grand Blue sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER