AccueilGEEKMangasAvis Manga - Hana et la Bête (tome 1)

Avis Manga – Hana et la Bête (tome 1)

Une romance qui transcende les différences, n°1 des ebooks au Japon, proposé aujourd’hui par les éditions Meian ! Un isekai subversif pour public averti qui unit un loup et une humaine ! « Comment es-tu entrée, humaine ?! » Les thérianthropes et les humains…

Résumé :  Un grand mur se dresse à l’infini entre ces deux espèces. La jeune Hana pénètre malgré elle dans leur monde et rencontre Sanathi, l’une de ces créatures mi-hommes mi-animales. Alors qu’il la questionne tout en la fixant de son regard perçant, Hana, tremblante, sent son corps se presser contre le sien… Elle ne peut plus fuir ! Alors qu’elle aurait dû être arrêtée, Sanathi choisit de ne pas la dénoncer et de la cacher ! Mais pourquoi ?! Elle est gentille, chaleureuse, mais aussi très sexy ! Ainsi débute une magnifique histoire d’amour qui transcende les espèces ! 

Avis Manga – Hana et la Bête (tome 1)

Voilà un nouveau titre des éditions Meian, qui de par son titre ou sa couverture, nous rappelles sans problème La Belle et la Bête, mais attention la ressemblance, s’arrête juste au titre…

Nous avons le droit à un manga avec un style à la fois très shôjo et très mature, réservé à un public averti car certaines scènes sont assez explicites. Si le manga narre effectivement la différence et particulièrement les relations amoureuses entre un loup anthropomorphique et une humaine… Vous aurez le droit aussi de découvrir des relations bien au-delà des sentiments, car vous découvrirez aussi les premiers ébats de nos deux protagonistes.

Dans ce premier tome, les bases de l’histoire sont posées, mais avec développement assez lent, en sachant que ce titre compte au total 2 volumes au Japon. Nous allons découvrir un monde où les bêtes ne sont pas acceptées par la société, et fatalement notre héroïne va vite tomber amoureuse de l’un d’eux et vouloir faire changer les mentalités.

Le déroulement du récit est sans surprise, effectivement c’est subversif et osé, mais il manque juste un petit quelque chose pour ce titre puisse se démarquer de la concurrence. Visuellement, c’est impeccable, la lecture est fluide et agréable, et comme toujours l’édition proposée par Meian est très bonne, mais ce premier tome d’Hana et la Bête, ne va pas assez loin dans son développement…

En conclusion, Hana et la Bête est un nouveau titre agréable à lire avec de bonnes idées et des dessins accrocheurs, mais avec un développement donnant l’impression de connaitre déjà la fin du tome 2… Néanmoins, saluons la prise de risque de cette adaptation, pour un titre proposant plusieurs genres…

Le tome 1 du manga Hana et la Bête est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER