Une romance qui transcende les différences, n°1 des ebooks au Japon ! Avec Hana et la Bête, Chihiro Yuzuki signe une ode à la tolérance et à l’amour sans frontière, au-delà des apparences et des questions de race. Dans un style à la fois très shôjo et très mature, elle y dépeint avec une sensibilité touchante les sentiments conflictuels qui animent ses personnages.
Résumé : Les thérianthropes et les humains… Un grand mur se dresse à l’infini entre ces deux espèces. La jeune Hana pénètre malgré elle dans leur monde et rencontre Sanathi, l’une de ces créatures mi-hommes mi-animales. Alors qu’il la questionne tout en la fixant de son regard perçant, Hana, tremblante, sent son corps se presser contre le sien… Elle ne peut plus fuir ! Alors qu’elle aurait dû être arrêtée, Sanathi choisit de ne pas la dénoncer et de la cacher ! Mais pourquoi ?! Elle est gentille, chaleureuse, mais aussi très sexy !
Ainsi débute une magnifique histoire d’amour qui transcende les espèces !
Avis Manga – Hana et la Bête (tome 2)
Hana et la Bête, est une histoire relativement courte, complétée en 16 chapitres. Il dépeint le voyage d’Hana, une humaine, alors qu’elle s’aventure devant le mur séparant les bêtes de l’homme.
Si vous aimez les relations amoureuses qui se développent rapidement, alors cette histoire est faite pour vous. Les chapitres d’introduction forment le fondement de la relation entre Hana et Sana qui est l’homme bête et progressent pour déplacer l’accent sur l’amélioration de la relation entre la bête et l’humanité.
Très honnêtement, l’intrigue assez intéressante, à condition qu’elle soit bâtie sur le cliché d’une romance interdite. Cependant, la fin du manga est personnellement insatisfaisante car elle offre peu de suspense à ce qui semblait être un obstacle insupportable dans l’histoire. Bien évidemment, toutes les bonnes histoires ne doivent pas avoir une fin malheureuse !
Et le récit, ne répond pas ç certaines questions, ce qui est d’ailleurs bien dommage !! Les bêtes seront-elles traitées de façon décentes ? Le mur séparent les humains et les bêtes sera-t-il démontée un jour ? Il semblait qu’il n’y avait rien de plus qu’une relation heureuse entre Sana et Hana, ne donnant jamais de contexte à l’avenir entre les deux races, même si Hana déclarait continuellement qu’elle voulait abolir le traitement inhumain infligé aux bêtes.
Dans l’ensemble Hana et la Bête, est une bonne lecture. L’intrigue est excellente mais la fin précipitée, nous laisse sur notre faim.
Les tomes 1 & 2 du manga Hana et la Bête sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€