AccueilDelcourt/TonkamAvis Manga - Harry Makito, Magicien et Sauveur de Sorcières (tome 1)

Avis Manga – Harry Makito, Magicien et Sauveur de Sorcières (tome 1)

Quand un magicien des temps modernes se retrouve propulsé au Moyen Âge en pleine chasse aux sorcières, il ne peut s’empêcher de voler à leur secours à l’aide de sa spectaculaire magie !

Harry Makito, Magicien et Sauveur de Sorcières, est une série en 4 tomes, prépubliée au Japon en 2020-2021 dans le Shônen Magazine de Kôdansha sous le titre Majo ni Sasageru Trick. Disponible dès maintenant aux éditions Soleil Manga !

avis manga

Résumé : En 2021, Harry Makito, magicien de génie, donne son dernier spectacle à Tokyo. C’est alors qu’il meurt brûlé vif accidentellement lors de son tour final et se retrouve propulsé dans l’Europe médiévale, en pleine chasse aux sorcières ! À l’aide de sa magie, il va choisir de se battre contre l’église afin de sauver toutes ces femmes injustement persécutées.

Avis Manga – Harry Makito, Magicien et Sauveur de Sorcières (tome 1)

Bien qu’il s’agisse d’un Isekai au caractère vraiment sympa avec une histoire fraîche et divertissante avec de nouvelles idées, l’auteur semble s’être légèrement enlisé dans son récit. Parce que la série à malheureusement subit une grosse pause, pour être par la suite supprimée et arrêtée…

Ce qui est dommage, car c’était l’un des mangas les plus prometteurs que j’ai eu le plaisir de lire ces derniers temps ! Et juste de savoir que la série est complète en 4 tomes, avec possiblement une fin bancale, gâche légèrement mon plaisir !

Le pitch est simple, notre héros est un magicien qui veut quitter son travail à la recherche de la vraie magie, pas seulement des tours que les gens peuvent facilement trouver sur Internet de nos jours, de la vraie, vraie magie. Sa mère était également magicienne mais décédée aujourd’hui. Depuis lors, notre jeune héros a besoin de chocolat pour ne pas perdre la tête. Bien évidemment, Harry Makito va lui aussi décéder suite à un accident… pour se retrouver dans l’Europe médiévale, en pleine chasse aux sorcières…

Le point positif de ce titre est que le Harry Makito n’est pas un idiot qui cherche simplement des filles comme beaucoup de mangas, mais son intelligence et son expérience de la magie sont utiles à cette époque. Il peut facilement voir à travers les tours des gens et faire lui-même des tours auxquels les gens de l’époque médiévale ne pouvaient même pas penser, bref de la magie pour eux. C’est malin et bien pensé.

Les personnages sont plutôt bons, avec un très bon style artistique avec beaucoup de détails. Et notre héros semble être fort mais concentré et plus que débrouillard. Il sait ce qu’il fait et même si parfois cela semble exagéré.

En conclusion, Harry Makito, Magicien et Sauveur de Sorcières est loin d’être une lecture désagréable, au contraire même. Même si l’histoire manque de profondeur le plaisir est bien présent, en attendant de lire la suite…

Le tome 1 du manga Harry Makito, Magicien et Sauveur de Sorcières est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.99€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER